Aujourd’hui est un grand jour pour les amateurs de jeux de cartes à collectionner Pokémon ! En effet, le jeu mobile Pokémon Pocket vient enfin de sortir, et vous pouvez donc commencer votre collection de cartes virtuelles. Mais dès le début, vous devrez choisir entre un booster Pikachu, Dracaufeu ou Mewtwo. Ce choix a plus d’importance qu’il n’y paraît, on vous explique tout.
Sommaire
- Pikachu, Dracaufeu, Mewtwo… Quel premier booster choisir dans Pokémon Pocket ?
- Cartes incluses si le premier booster est Dracaufeu
- Cartes incluses si le premier booster est Mewtwo
- Cartes incluses si le premier booster est Pikachu
- Quels boosters choisir en priorité par la suite dans Pokémon Pocket ?
Pikachu, Dracaufeu, Mewtwo… Quel premier booster choisir dans Pokémon Pocket ?
Ça y est ! Après des mois d’attente, le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon Pocket est enfin disponible sur tous les appareils iOS et Android ! Pour rappel, il s’agit d’un tout nouveau jeu mobile focalisé sur la collection de cartes Pokémon et l’ouverture de boosters, même s’il propose également un nouveau système de combat plus simple et plus rapide que la version officielle. Dès que vous téléchargerez l’application et que vous la lancerez, vous devrez vite faire un premier choix à priori anodin, celui de sélectionner votre premier booster à ouvrir entre Pikachu, Mewtwo et Dracaufeu. Si on pourrait croire à première vue que ce choix n’a pas d’importance puisque le contenu devrait être aléatoire, c’est en fait tout le contraire. En effet, le contenu du tout premier booster que vous allez ouvrir n’est en fait pas aléatoire du tout. Selon celui que vous choisirez, vous piocherez forcément les cartes suivantes :
Cartes incluses si le premier booster est Dracaufeu
Cartes incluses si le premier booster est Mewtwo
Cartes incluses si le premier booster est Pikachu
Comme vous pourrez le voir dans la sélection ci-dessus, vous n’aurez donc pas les mêmes cartes selon si vous choisissez Pikachu, Mewtwo ou Dracaufeu en guise de premier booster. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez donc faire attention à deux choses :
- La carte rare associée (que vous ne débloquerez qu’au moment de faire votre première pioche miracle, mais qui correspond bien au paquet que vous aurez choisi en premier)
- Les cartes normales de chaque paquet
Les cartes Bulbizarre, Carapuce et Salamèche (visibles ci-dessus) proposées lors de votre première pioche miracle sont des cartes très rares. S’il sera bien évidemment possible de les retrouver en ouvrant d’autres paquets par la suite, cela risque de ne pas vous arriver avant un bon moment, voire jamais de la vie. Si une de ces trois vous tape dans l'œil plus que les autres, choisissez donc le premier booster qui lui correspond pour vous assurer de l’avoir quelques minutes plus tard.
Si vous jouez davantage pour les combats que pour la collection, en revanche, il faudra surtout faire attention au reste des cartes. Entre les trois boosters de départ, nous vous conseillons de prendre le booster Dracaufeu si vous voulez vous faire un bon deck de départ. En effet, le Noadkoko ex qu’il contient est très puissant. En deuxième position, le booster Mewtwo propose également de bonnes cartes de départ pour un deck de combat. Enfin, le booster Pikachu est certainement le moins utile des trois en combat, ne le prenez que si vous jouez pour la collection et que les cartes qu’il contient vous intéressent.
Quels boosters choisir en priorité par la suite dans Pokémon Pocket ?
Vous l’aurez compris, il est très important de bien choisir son premier booster car il s’agît du seul moment où son contenu ne sera pas aléatoire. Par la suite, que vous choisissiez des packs Pikachu, Dracaufeu ou Mewtwo, le contenu de ces derniers sera complètement aléatoire. Cependant, même s’ils font tous partie de la même série Puissance Génétique, les trois boosters ne piochent pas exactement dans le même pool de cartes. Là encore, selon si vous cherchez à collectionner des cartes en particulier ou si vous cherchez à vous faire un bon deck, certains boosters sont à prioriser.
Si vous êtes particulièrement intéressés par la collection, nous ne pouvons pas vraiment faire ce choix pour vous. A vous de voir quelles cartes vous intéressent en cliquant sur le bouton “Chances d’obtention” en bas à gauche de l’écran de sélection de booster. Vous verrez ainsi quelles cartes vous pourrez obtenir dans le booster sélectionné.
Si ce sont les combats qui vous intéressent, en revanche, nous pouvons déjà vous conseiller davantage. Parmi les cartes les plus intéressantes à ajouter dans son deck, on retrouve notamment Gardevoir, Smogogo, Koga, Giovanni, Dracolosse ou bien sûr Mewtwo-ex qui pourront composer un très bon deck psy et qui sont toutes accessibles dans le booster Mewtwo. Si vous préférez partir sur un deck électrique, le booster Pikachu contient les excellentes Pikachu-ex et Electhor-ex, mais elles sont très rares. Le booster Dracaufeu, quant à lui, brille surtout pour les cartes Staross-ex ou pour les supports Erika et Morgane.