Pokémon Pocket est un succès et les fans attendent avec impatience l’importation de nouveaux decks, qui pourraient contenir cette carte étrange.
Pokémon Pocket : un succès immédiat et phénoménal
Si cette année nous n’avons pas eu droit à un nouveau jeu Pokémon sur Nintendo Switch, la Pokémon Company a tout de même fait des merveilles avec son concept inédit : Pokémon Pocket . Après le phénomène Pokémon Go, c’est cette fois le jeu de cartes de la célèbre licence qui est à l’honneur dans une application mobile. Le principe est très simple : ouvrir des boosters pour collectionner un maximum de cartes et tenter d’obtenir les plus rares. En parallèle, il est également possible d’apprendre à jouer avec ces dernières dans des combats en ligne.
Quand on connaît le succès et l’engouement qu’ont suscités les véritables cartes lors de ventes aux enchères, il était évident que Pokémon Pocket allait devenir un succès. En seulement quatre jours, le jeu a généré plus de 12 millions de dollars, avec un chiffre d’affaires quotidien estimé à 3 millions, selon AppMagic. Au bout d’un mois, ce sont 200 millions qui ont été récupérés par la société. Ce succès a toutes les chances de durer, d’autant plus que, pour l’instant, seule l’extension Puissance Génétique est disponible. Pokémon Pocket ajoutera probablement d’autres decks, incluant peut-être certaines des cartes les plus originales, voire controversées, de la collection.
- Pour aller plus loin : Pokémon Pocket fait des chiffres impressionnants... On s'en doutait, mais pas autant !
Des cartes uniques entre chef-d'œuvre et étrangeté
Des cartes Pokémon, il y en a des centaines, étalées sur plusieurs décennies et générations de jeux. De nombreux illustrateurs se sont relayés pour collaborer avec la Pokémon Company et donner à chaque carte une personnalité unique. Certaines sont particulièrement appréciées, comme le célèbre Pikachu Illustrator ou encore Rayquaza EX Full Art (Roaring Skies). Cependant, d’autres sont franchement étranges et laissent les fans perplexes, à l’image de la carte Pokémon M Sachiko EX. Comme vous l’aurez vite remarqué, ce n’est pas un Pokémon qui en est la vedette…
this is a real pokemon card and it's worth 30000 dollars btw pic.twitter.com/4olYrKMEzB
— Anthony (@KirbyCheatFurby) December 3, 2024
La carte Pokémon M Sachiko EX est une carte promotionnelle spéciale, issue d’une collaboration entre la franchise et Sachiko Kobayashi, une chanteuse et personnalité célèbre au Japon. Elle a été pensée comme un clin d'œil humoristique et extravagant dans le cadre d'une campagne marketing visant à mettre les cartes Pokémon en avant de façon originale.
Sachiko Kobayashi, connue pour son style éclatant, est représentée sur la carte avec un design exubérant, qui ne passe pas inaperçu à côté des modèles plus classiques et adorables. À noter qu’elle est incompatible avec le jeu compétitif. Avec un tel concept, elle est rapidement devenue un objet de collection très prisé qui vaut 30 000 dollars. Mais peut-être que Pokémon la rendra plus accessible dans un évent de Pokémon Pocket.