Presque deux ans après la diffusion de l'ultime épisode, L'Attaque des Titans sera de retour prochainement pour la sortie événement en salles du film d'animation The Last Attack.
L'Attaque des Titans est de retour au cinéma
Si le tout dernier chapitre de l'Attaque des Titans a paru en 2021, les fans ont pu réellement faire leurs adieux à l'oeuvre d'Hajime Isayama l'an passé, avec la diffusion de l'ultime épisode de l'anime. Mais il y a peu, les spectateurs nippons ont eu droit à une nouvelle adaptation, un film d'animation diffusé au cinéma. Baptisé The Last Attack, ce film est une compilation des deux derniers épisodes produits par MAPPA, enrichie et magnifiée. Réalisé par Yuichiro Hayashi qui a déjà travaillé sur la dernière saison de l'anime, The Last Attack a été écrit par Hiroshi Seko (L'Attaque des Titans, Dorohedoro, Jujutsu Kaisen, Chainsaw Man). Sorti au Japon le 8 novembre dernier, The Last Attack n'est pas encore parvenu jusque chez nous. Mais la situation est en passe de changer. Sony Pictures Entertainment et Crunchyroll ont annoncé la sortie du film au cinéma pour l'an prochain.
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
Vous l’entendez...?
— Sony Pictures France (@SonyPicturesFr) December 6, 2024
Le Grand Terrassement ?
Les titans arrivent.
Préparez-vous à vivre L'Attaque des Titans : LA DERNIÈRE ATTAQUE, au cinéma en 2025. pic.twitter.com/cTv9mw0lKz
La fin, la vraie
La date de sortie exacte n'a pas encore été communiquée, mais Crunchyroll a parlé d'une sortie "début 2025". On mise donc sur une sortie hivernale au mieux. Ceci étant dit, il ne faut pas s'attendre à découvrir un film qui vient complètement modifier la fin de l'oeuvre. On sait qu'Isayama lui-même entretient a quelques regrets vis-à-vis de la fin de son manga, tandis qu'une partie des fans ont fait part de leur déception à la parution du chapitre final, ou encore à la diffusion des derniers épisodes de l'anime. Avec The Last Attack, les spectateurs auront l'occasion de vivre le final de l'anime en salles, dans les meilleures conditions, avec quelques remaniements. Reste qu'il s'agit sans doute de l'ultime opportunité de faire ses adieux à Eren, Armin et Mikasa.