Même si on se focalise beaucoup sur l’équipe proche de Goku et de ses amis, l’univers de Dragon Ball regorge de personnages en tout genre. Akira Toriyama avait d’ailleurs beaucoup travaillé sur quelques uns exclusifs à un jeu vidéo. Peut-on s’attendre à les revoir dans Dragon Ball Daima ?
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
Trois personnages créés par Akira Toriyama mais très peu exploités
Si vous ne suivez la saga Dragon Ball que de loin, vous ne connaissez sûrement que que les personnages les plus populaires comme Goku, Gohan, Vegeta, Piccolo, Trunks et compagnie. Cependant, il suffit de jouer quelques minutes à un jeu vidéo issu de l’univers d’Akira Toriyama pour se rendre compte du nombre faramineux de personnages différents qui coexistent dans cette histoire. D’ailleurs, même si la plupart viennent du manga d’origine ou des animés qui en ont découlé, Akira Toriyama a également travaillé sur des personnages qui ne sont apparus que dans des jeux vidéo.
C’est par exemple le cas des personnages Towa et Mira, qui ont à l’origine été inventés pour le jeu vidéo Dragon Ball Online mais que l’on a pu revoir dans Dragon Ball Xenoverse et sa suite. Quand on se penche sur leur design et sur leur histoire, on remarque vite à quel point ils ont bénéficié d’un vrai travail méticuleux. Dommage donc de ne les voir que dans ces titres-là, à l’instar du Général Bon, lui aussi exclusif à Dragon Ball Online.
Vers un retour dans Dragon Ball Daima ?
Cependant, même si on pourrait regretter que certains personnages n’existent que dans certains jeux vidéo bien précis, cette réalité n’est peut-être pas vouée à rester inchangée. Il y a quelques mois, l’univers de Dragon Ball a joué d’une pierre deux coups en lançant le jeu vidéo Dragon Ball Sparking Zero et le nouvel anime Dragon Ball Daima le même jour. L’occasion de rappeler une fois de plus à quel point les jeux vidéo sont importants pour Akira Toriyama et ses fans. Mais alors, peut-on s’attendre à voir Towa, Mira et le Général Bon dans Dragon Ball Daima ? Pour certains fans, c’est déjà le cas.
En effet, deux personnages de Dragon Ball Daima ont rapidement attiré l’attention des fans de Dragon Ball Xenoverse : le Dr. Arinsu et Glorio. Physiquement, ces deux personnages font clairement penser à Towa et Mira, et ils pourraient bien avoir été recyclés par Toriyama pour exploiter des personnages qui lui tenaient à cœur. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que cela arrive puisque le Général Bon a très certainement donné naissance aux Minotaures de Dragon Ball Super. Pour le moment, il est impossible de confirmer que le Dr Ainsu et Glorio ont bien été inspirés de Towa et Mira, mais beaucoup de fans en sont clairement convaincus.