Avec seulement un épisode à son compteur pour l'instant, Dragon Ball Daima chamboule déjà tout l'univers d'Akira Toriyama en nous apportant de nouvelles informations sur les Nameks !
Sommaire
- Des origines dévoilées
- Des démons !?
Des origines dévoilées
Les Nameks sont sans aucun doute l'un des peuples les plus importants du manga Dragon Ball. Pourtant, leurs origines étaient assez floues jusqu'à maintenant. On savait qu'ils étaient originaires de la planète Namek, un monde paisible et verdoyant, marqué par des paysages vastes et désolés, avec une apparence humanoïde, une peau verte, des antennes sur la tête, et des yeux noirs perçants. Capables de régénérer leur corps, ils sont aussi les créateurs des fameuses Dragon Ball que beaucoup cherchent à s'approprier.
Bien que Piccolo soit de loin le Namek le plus célèbre, d'autres membres de cette race, comme Dendé, jouent des rôles clés dans l’histoire. Dendé devient essentiel après avoir été choisi comme Gardien de la Terre, succédant à Kami, et continue d'aider Goku et ses amis en utilisant ses pouvoirs de guérison et en supervisant les Dragon Balls terrestres.
Les Nameks incarnent la spiritualité et la sagesse dans l’univers Dragon Ball. Leur héritage se prolonge bien au-delà de leur force physique, car ils ont influencé l’équilibre des forces dans l’univers grâce à leur lien intime avec les Dragon Balls.
Cependant, Dragon Ball Daima semble bien vouloir approfondir les choses, voire carrément les remettre en question !
Des démons !?
Dans l'épisode 1 de Dragon Ball Daima, nous apprenons directement de la bouche du nouveau Roi démon que les Nameks viennent directement du Royaume des démons. Gomah et Degesu précisent d'ailleurs que ces origines démoniaques sont liées à ceux ayant les oreilles pointues. Ce qui veut dire que les premiers Nameks sont sortis de cette dimension avant de s'installer sur une planète qu'ils renommeront de façon très simple Namek.
Pour l'instant, nous n'en savons pas plus et il faudra attendre les prochains épisodes pour avoir d'autres précisions. Pour rappel, Dragon Ball Daima est la célébration des 40 ans du manga à succès du regretté Akira Toriyama. Le premier épisode a été diffusé le 11 octobre sur les plateformes de simulcast et de streaming Crunchyroll et ADN.
D'ailleurs, il faisait bon d'être un fan de Dragon Ball ce jour là puisque sortait aussi le jeu DRAGON BALL : Sparking! ZERO, sorti sur PS5, Xbox Series et PC.