Revoilà ce service gratuit qui permet de regarder gratuitement tous les épisodes classiques de Pokémon. Les fans sont ravis et on les comprend : ce sera beaucoup plus simple pour retrouver tous les épisodes au même endroit.
Pokémon, la franchise la plus lucrative du monde, a une bonne nouvelle pour les fans de ses animés. La marque relance le concept de Pokémon TV, cette fois sur YouTube, la chaîne existe même déjà depuis septembre dernier. La description de celle-ci nous donne quelques informations sur le contenu qu’elle hébergera à compter du 6 décembre :
Vous pouvez explorer le monde des Pokémons avec Sacha et Pikachu ! Faites l’expérience des moments iconiques de leurs aventures avec nos épisodes complets, nos directs, compilations et bien plus encore !
Ils sont partout !
Pokémon TV avait été lancée en 2010 sous forme de site, elle y diffusait alors les épisodes depuis leur origine en 1997. Ensuite, en 2013, elle a donné lieu à une application du même nom qui a ensuite débarqué sur le Nintendo eShop en 2021. Cela dit, depuis janvier 2024, il n’est plus possible de le télécharger sur les consoles, Pokémon TV ferme complètement à la fin du mois de mars de cette année. Il est depuis devenu très compliqué de suivre la série, étant donné que les saisons se sont dispatchées entre plusieurs plateformes de streaming telles que Netflix et Prime Video. Les fans espèrent retrouver effectivement toute la série sur cette chaîne YouTube agrégatrice. En France, tous les épisodes de la série d’animation sont d’ores et déjà disponibles gratuitement, via le service M6+. La chaîne détient, tout comme Gulli, Canal J et MCM, des droits de diffusion.
Longue vie aux monstres de poche
Comme indiqué en description de la chaîne YouTube, les premières publications sur Pokémon TV se focalisent sur les aventures de Sacha et Pikachu. Un duo de meilleurs amis qui n’est plus au centre des épisodes les plus récents de la série. La saison 26 (cycle connu sous le nom de Pokémon Horizons) en cours suit les aventures de Liko et Roy dans la région de Paldea. L’intrigue de cette série se situe bien après celle de Pokémon Journeys, en laissant derrière elle le duo iconique de Sacha et Pikachu. La raison de leur départ ? La Pokémon Company avait fait le constat qu’elle devait renouveler ses personnages pour réenchanter l’audience. L'intérêt du public pour la licence est assez fort en ce moment, notamment grâce à Pokémon Pocket, le nouveau jeu mobile de collection et de combat de carte. L'application a même encouragé des joueurs à acheter pour de vrais des boosters et à commencer une collection dans la vraie vie.
Le prochain épisode (le 1303e) est pour demain !