Les joueurs de Call of Duty ont leurs “astuces” pour grinder le plus rapidement possible. Aujourd’hui, c’est un certain Aldredd qui explique avoir atteint le niveau prestige 1 000.
1 000 à l’heure
Que vous soyez fan ou non de Call of Duty, vous avez forcément déjà entendu parler “d’astuces” pour monter de niveau rapidement. Dans Black Ops 6, il y a des combinaisons d'objets et d'avantages qui circulent sur la Toile, s’appuyant sur des bugs pour gagner des niveaux tout en ne jouant pas au jeu. C’est ce qu’a prétendument fait un certain Aldredd qui aurait profité d’un glitch du mode Zombies et laissé sa Xbox allumée pendant un peu plus d'un mois pour atteindre le niveau Prestige 1 000.
BEST AFK God Mode Glitch BO6 Zombies! NO ABOMINATION! #BlackOps6 #BO6 #Blackops6zombies #bo6zombies pic.twitter.com/VvIzB7uOGV
— Grrae (@GrraeYT) November 11, 2024
Comme le confie Dexerto qui a publié un article sur cet “exploit”, dans tous les sens du terme, Aldredd a ainsi pu dévoiler quelles étaient les récompenses en atteignant le niveau maximum du multijoueur. La plus intéressante demeure le skin de Samuels, personnage bien connu des fans de Black Ops 2. Comme le précise le site, il est accompagné d'un spray, d'un emblème, d'un pack Gobblegum, d’un écran de chargement et d'un plan de PP919. Le joueur s’est dit déçu en découvrant ces récompenses qui selon lui ne valent pas ses 5 semaines de grind.
Voir Call of Duty : Black Ops 6 sur PS5 sur Fnac
Toujours un succès
Si l’on met de côté les bugs en multijoueur, Call of Duty Black Ops 6 est un succès. Activision a récemment précisé qu’il s’agissait du meilleur lancement de la série avec à la fois le plus grand nombre de joueurs, le plus grand nombre d'heures jouées et le plus grand nombre de matchs disputés. Nommé aux Game Awards dans les catégories "Meilleur sound design", "Meilleur jeu en termes d'accessibilité", "Meilleur jeu d'action" et "Meilleur Multijoueur", le soft a frappé fort aux États-Unis. Selon les dernières données fournies par Circana, plus de la moitié des utilisateurs actifs des Xbox Series auraient joué à Call of Duty au cours de la semaine se terminant le 16 novembre, et 38 % des utilisateurs actifs de la PS5 auraient fait de même. Sur les deux machines, le FPS d’Activision aurait fait mieux que Fortnite, Roblox et GTA V. Dans notre test, nous disions que Black Ops 6 était une excellente expérience d’action-infiltration. “Voilà longtemps que la franchise n’avait pas surpris et innové à ce point - avec talent - pour sa campagne”, ajoutions-nous.