Envie de vous en sortir contre certains decks de la méta actuelle ? Alakazam est idéal pour cela dans Pokémon TCG Pocket ! On vous explique la stratégie à appliquer pour le jouer et les cartes idéales pour lui.
Le deck Alakazam
- Abra x2
- Kadabra x2
- Alakazam x2
- Mélofée x2
- Mélodelfe x2
- Canarticho x1
- Morgane x2
- Potion x2
- Vitesse + x2
- Poké Ball x2
- Recherches Professorales x2
Il existe une autre version de ce deck, un peu plus basée sur le hasard côté dégâts avec l'ajout d'un Canarticho, de deux Kangourex et d'un Vitesse + à la place de Melofée et Mélodelfe. À voir si vous préférez de la stabilité, ou ajouter une couche de "RNG".
Forces et faiblesses du deck Alakazam
Ce deck brille sur quelque chose de très intéressant dans la méta actuelle : Alakazam peut tuer en un coup plusieurs Pokémon EX que vous allez croiser assez souvent.
En contrepartie, TOUT va dépendre d'Alakazam. Si vous êtes malchanceux, ou si votre adversaire à des objets parfaits pour vous ralentir / vous empêcher de faire évoluer votre Pokémon principal, vous n'allez pas pouvoir faire grand chose.
Ce deck est bon contre :
- Les decks qui comptent sur un Pokémon qui stocke de l'énergie (Mewtwo EX, Pikachu EX, Artikodin EX, Dracaufeu EX)
Ce deck perd contre :
- Les decks rapides qui n'ont pas besoin de beaucoup d'énergie stockée sur un Pokémon pour fonctionner. Ce deck demande en effet de faire évoluer Abra en Kadabra, puis en Alakazam, ce qui demande du temps.
Comment jouer le deck Alakazam dans Pokémon TCG Pocket ?
Idéalement dans votre main de départ, vous voulez avoir Abra, Kadabra et Alakazam, ainsi que Mélofée et Mélodelfe / Kangourex et Canarticho.
La stratégie à adopter avec ce deck est la suivante : Alakazam ajoute 30 dégâts à son attaque de base pour chaque énergie stockée sur le Pokémon adverse, ce qui le rend très intéressant contre les decks qui ont besoin d'en mettre beaucoup sur un seul Pokémon. Ainsi, vous pouvez tuer en un coup :
- Mewtwo EX si il a 3~4 d'énergie sur lui
- Pikachu EX s'il a 2 d'énergie sur lui
- Artikodin EX avec 3 d'énergie
- Dracaufeu EX avec 5 points d'énergie sur lui.
Mais pour en arriver là, vous allez devoir faire évoluer Abra en Alakazam. Et vous devez à tout prix le faire sur le banc, pendant qu'un autre Pokémon s'occupe de gagner du temps en grignonant quelques dégâts. Ce sera notamment le rôle de Melofée / Mélodelfe qui n'ont besoin que d'un seul point d'énergie pour attaquer. Alors oui, les dégâts ne sont pas énormes, mais ils sont uniquement là pour vous permettre de "préparer" Alakazam. Pensez également à utiliser Morgane, vos potions et Vitesse + pour faire durer le combat.