Plus d'un an après la sortie de Baldur's Gate III, Larian réserve encore quelques surprises de taille à la communauté avec la patch 8 prévu pour l'an prochain.
BG3 n'a pas dit son dernier mot
Alors que les Game Awards de 2024 seront bientôt lancés, le jeu de l'an dernier continue de briller. Après avoir offert aux joueurs un outil de modding complet permettant de façonner une expérience sur mesure et l'implémentation de nombreuses nouvelles fins, Larian Studios aurait pu mettre un terme à l'épopée Baldur's Gate III et s'investir pleinement sur le développement de son prochain jeu. Mais le studio en a décidé autrement et compte proposer prochainement le patch 8 du GOTY 2023 qui va apporter tout un tas de nouveautés, à commencer par 12 nouvelles sous-classes. Le studio a annoncé la nouvelle dans un billet partagé sur Steam et déjà donné le détail de ces sous-classes ici. Mais ce ne sont pas les seules nouveautés qui arriveront sur Baldur's Gate III en 2025.
Cross-play, mode photo... le plein de nouveautés
Parce que Larian est bien décidé à transformer son titre en jeu ultime, le studio a décidé d'implémenter plusieurs fonctionnalités attendues par la communauté. Parce que l'aventure ne connaît pas de frontières, les joueurs de différentes plateformes pourront enfin se réunir avec l'arrivée du cross-play. Ainsi, les joueurs PC, Mac, Xbox et PS5 pourront tous se joindre au même groupe et lancer une partie commune via les serveurs de Larian. Enfin, le mode Photo sera officiellement implémenté avec la sortie du Patch 8. Ce mode comprendra de nombreux outils de personnalisation qui permettront aux joueurs de prendre les meilleurs clichés des terres majestueuses de Faerûn. Après une brève phase de stress test, le patch 8 devrait être officiellement déployé d'ici les premiers mois de 2025.