Pour Call of Duty, la guerre continue ! Dans le monde des jeux de tir, la licence d’Activision a acquis depuis longtemps acquis ses galons de vétéran. Si elle s’est défait de ses concurrents, la franchise rencontre toujours un adversaire de taille : les tricheurs. Grâce à son système antitriche, boosté pour le lancement de Call of Duty : Black Ops 6, la licence s’est récemment vantée d’avoir fait un carnage avec près de 20 000 comptes bannis : une sacrée bataille vient d’être gagnée !
Call of Duty : Black Ops 6 serre la vis et sort la sulfateuse pour se débarrasser des tricheurs
Au fil de ses épisodes, la saga Call of Duty ne court pas seulement après le succès. À chaque nouvelle sortie, l’éditeur Activision et les équipes en charge des différents opus, en l’occurrence Treyarch sur Call of Duty : Black Ops 6, ont un autre objectif : faire le ménage sur les parties en ligne et balayer le terrain pour les joueurs en s’attaquant au problème des tricheurs. Cela fait maintenant un bon bout de temps que les développeurs et Activision multiplient les initiatives pour remettre de l’ordre dans la partie multijoueurs. Compte tenu du succès de Call of Duty : Black Ops 6, le duo a la ferme intention de serrer la vis… et ça se ressent déjà !
📢 #BlackOps6 #RankedPlay #TeamRICOCHET with an update on the ongoing work to combat cheating in Ranked Play:
— Call of Duty Updates (@CODUpdates) November 26, 2024
• AI systems continue to ramp up with code optimizations to accelerate enforcements
• Over 19,000 Ranked Play bans since the mode launched
• Hourly sweeps to remove…
Pour renforcer son action contre les joueurs malintentionnés, le système anti-triche Ricochet a eu le droit à un petit coup de polish, histoire de le rendre encore plus efficace qu’à l’accoutumée. Résultat des courses, les effets se font déjà ressentir sur les parties en ligne du mode classé de Call of Duty : Black Ops 6 puisque l’on a appris le bannissement de pas moins de 19 000 comptes depuis le lancement de ce mode très attendu. Parmi les outils qui ont permis d’augmenter les performances de l’anti-cheat, les réseaux sociaux de Call of Duty soulignent l’utilité de l’intelligence artificielle pour accélérer les mises en application des nouvelles mesures.
Voir Call of Duty : Black Ops 6 sur PS5 sur Fnac
Première victoire face aux tricheurs, un fléau qui a gâché le lancement du mode Classé
Comme on a l’habitude de le dire, la bataille a été gagnée… mais pas la guerre, et l’affrontement avait débuté sur les chapeaux de roues ! Le 21 novembre dernier, Call of Duty : Black Ops 6 déroulait le tapis rouge pour les joueurs en inaugurant les premières parties du mode de jeu classé, une fonctionnalité instantanément prise d’assaut par les tricheurs, ruinant le lancement de ce mode de jeu. Dans l’histoire de Call of Duty, c’est un problème récurrent face auquel les joueurs perdent patience, d’où les tentatives d’optimiser l’efficacité de l’anti-cheat depuis ces déboires.
Nul doute que cette avancée va permettre à Activision et Treyarch de lisser les relations avec les joueurs de la communauté. On se souvient, il y a quelques jours, que le duo s’était attiré les foudres des joueurs en faisant machine arrière sur les bonus d’expérience qui leur avaient été offerts. Fort heureusement, les ajouts du mode Zombies, prévus pour le début du mois de décembre, vont eux aussi permettre de ramener la bonne humeur sur le champ de bataille. D’ailleurs, si l’on se fie aux extraits partagés par les réseaux sociaux officiels de la franchise, le contenu du mode Zombies promet un défouloir capable d’enterrer la hache de guerre.