Voilà plus d’un mois que le nouvel animé Dragon Ball Daima a débuté sa diffusion. L’épisode 7 qui est sorti vendredi dernier introduit une grande menace pour Goku et ses amis. Un adversaire de taille, et il serait même plus fort que Super Perfect Cell. L’affrontement se déroule dans le prochain épisode !
Un adversaire qui n’est pas à sa taille
L’anime Dragon Ball Daima est sorti en même temps que DRAGON BALL : Sparking! ZERO. La série d’animation introduit de nouveaux personnages, dont Neva, le créateur et gardien des Dragon Balls du Royaume des Démons, Glorio ou encore le roi Gomah. Le souverain du Royaume a pu faire un vœu avantageux : faire revenir Goku et son équipe à l’état d’enfant. Son objectif étant de ne pas subir la menace de leurs pouvoirs.
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
Le septième épisode de Daima est sorti vendredi dernier, on y apprend qu’un personnage serait encore plus puissant que Perfect Cell : le Tamagami n° 3, qui est une des trois créations de Neva. En fin d’épisode, Goku fait donc face à ce colosse. Le rôle des Tamagami est simple : utiliser leur force pour empêcher quiconque de se rapprocher des Dragon Balls. Jusqu’alors, la mission de ces gardiens n’a jamais été entravée.
Une question de puissance
Combattre le Tamagami ne va certainement pas être une mince affaire. Panzy informe Goku que même Dabura n’a pas réussi à vaincre le gardien, Tamagami n° 3. Dabura est pourtant l’un des personnages les plus redoutables puisqu’il a réussi à gagner son affrontement contre Gohan. Sa puissance serait comparable à celle de Super Cell. Cela dit, s’il est aussi fort que cette évolution de Cell, ça ne signifie pas pour autant qu’il serait capable de vaincre Super Perfect Cell. Et, même si Dabura a vaincu le fils de Goku, il faut noter qu’il a affronté une version plus faible de son adversaire que lorsque Cell a fait face à Gohan. Une information donnée par Gohan lui-même dans la Saga de Cell.
Que dire alors de Goku, sera-t-il capable de mettre à terre le Tamagami ? Rien n’est sûr. On sait que lors des Jeux de Cell, Goku et Vegeta avaient réussi à dépasser leurs limites. Ils étaient alors les seuls bons candidats pour résoudre le problème que représentait Dabura. D’autant plus que l’on sait qu’à un moment donné dans Daima, Goku enclenchera son Super Saiyan puisque la transformation a été aperçue dans le trailer de l’anime et n’a pas encore été observée pour le moment.
On le sait grâce à la longue preview à la fin de l’épisode 7, c’est dans le prochain épisode, prévu pour ce vendredi, que le combat entre Goku et Tamagami aura lieu. Une inquiétude grandit : est-ce que le gardien des Dragon Balls sera en capacité d’activer des capacités secrètes, une transformation transcendante ? Ce duel sera la première fois dans Daima où le héros aura l’occasion de se surpasser. Le niveau de difficulté des adversaires a déjà atteint des sommets alors que la série vient de débuter !