Vous êtes habitués aux nombreux trolls de The Boys, mais il était moins évident de tomber sur celui-ci. Mais lorsque l’on va sur la page de la série sur Prime Video, une section “Explorer” est disponible avec différents liens. L’un d’entre eux : une interview du Protecteur.
Un vrai magazine
Dans le cadre de la promotion de la saison 4 de The Boys, de nombreux contenus ont été créés dans la section "Explorer" sur la page de la série sur Amazon Prime. Un des liens disponibles renvoie versun article en partenariat avec le magazine américain Time, intitulé "Superhero of the Year - Homelander" (Super-héros de l'année - le Protecteur), avec le personnage qui occupe la première page. L'article, qui offre notamment une longue interview du Protecteur, existe toujours, et Time en avait même fait la publicité sur Instagram ; toutefois il n’est pas paru''' sur le site officiel du magazine.
Vous pourriez dire qu’il (son fils Ryan) est mon cadeau à ce monde. Comme dans la Bible, Dieu aussi nous a donné son fils unique.
Il ne fait aucun doute, c’est bien le Protecteur qui s’exprime, avec cette arrogance idiote qui le caractérise si bien. De nombreux clins d’oeil à la série sont présents, comme lorsque le chef des "Sept" décrit son point faible : “un délicieux milkshake, bien crémeux”. Mais ce qui est plus marquant, ce sont les nombreuses références à Donald Trump.
Un miroir des élections
L’interview est parue en juin, soit pendant la campagne électorale de Donald Trump. Et les points communs crèvent les yeux. Déjà, pareillement à la situation politique américaine, c’est le Protecteur (qui sert de caricature à Trump) qui est au centre de la société, et qui crée les divisions. En effet, on peut lire dans l’interview “aimez-le ou détestez le, on ne peut nier qu’il est le superhéros le plus important du monde”. L’élection américaine s’est axée de la même manière : le peuple était soit un partisan soit un opposant du candidat républicain.
Dans l’interview, le Protecteur critique également les mouvements “Critical Supe Theory” et “Defund the Supes”, références claires aux mouvements sociaux américains “Critical Race Theory” et “Defund the Police”, auxquels Donald Trump s’oppose. Comme Donald Trump, le super-héros se compare à "Jésus, Gandhi, et Martin Luther King”. Comme Donald Trump, il “subit la critique des médias depuis des années”. Et comme Donald Trump, il définit la violence de ses sympathisants comme du “patriotisme”. L'article complet est à retrouver ici.
Today, Vought is proud to announce Deep as the head of a newly formed agency: the Department of Preserving Earth (DOPE). In this role, he’ll work closely with his best friend Homelander to make our oceans a little more Super. After his resounding success as head of Crime… pic.twitter.com/a8i1M2b8wD
— Vought International (@VoughtIntl) November 14, 2024
Alors que l’homme d’affaires américain est à présent élu, The Boys continue d’effectuer des moqueries politiques, notamment sur X (anciennement Twitter) où la série a récemment comparé L’Homme-poisson ("The Deep" en VO) à l’homme le plus riche du monde : Elon Musk, futur membre du gouvernement Trump.