Les points boosters sont très importants dans Pokémon TCG Pocket. C'est en effet l'une des monnaies qui peut vous permettre de récupérer les cartes les plus rares du jeu. Mais attention à ne pas la dépenser n'importe comment.
À quoi servent les points Boosters dans Pokémon TCG Pocket ?
Pour bien les utiliser, il faut dans un premier temps comprendre à quoi servent les points Boosters dans Pokémon TCG Pocket et comment les récupérer.
Lorsque vous ouvrez des packs de Boosters, si vous récupérez des doublons des cartes que vous avez déjà, ils vous rapporteront des Poins Booster. Ceux-ci peuvent être échangés contre des cartes de votre choix, via Echange de points Booster. Toutes les cartes de l'extension actuelle s'offriront à vous en échange de ces derniers, mais attention, ne prenez surtout pas n'importe lesquelles ! Les cartes récupérables coûtent plus ou moins de points en fonction de leur rareté :
- Carte commune : 35 points
- Carte peu commune : 70 points
- Carte rare : 150 points
- Carte ultra-rare : 500 points
- Carte avec illustration rare : 400 points
- Carte full art : 1250 points
- Carte immersive rare : 1500 points
- Carte Or rare : 2500 points
Que faire avec vos points Boosters ?
Commencons par ce que vous ne devez surtout pas faire : utiliser ces points pour récupérer des cartes un peu au hasard. Ces points sont en fait beaucoup trop précieux pour les utiliser n'importe comment.
En premier lieu, essayez de les utiliser sur des cartes dont vous avez besoin, et privilégiez la version commune~ultra rare plutôt que la version au dessus qui coûte plus cher si vous voulez faire un deck en particulier. Une autre utilisation conseillée pour ces points est d'acheter les cartes de supporter dont vous avez besoin, et qui peuvent vous manquer si vous n'avez pas de chance. Par exemple, Morgana et Giovanni ne coûtent pas chers, et ils seront forcément rentabilisés car ils sont dans quasiment tous les decks actuels.