Dans un menu un peu caché de Pokémon Pocket, un joueur a fait une découverte importante : une monnaie qu’on peine tant à cumuler est vouée à disparaître. Il faudrait peut-être envisager de l’utiliser dans les plus brefs délais, au risque de tout perdre !
Les points booster ne sont pas éternels dans Pokémon Pocket
Les points boosters dans Pokémon Pocket constituent une monnaie virtuelle qui vous permet d'étoffer votre collection de cartes. Chaque fois que vous ouvrez un booster, vous obtenez des points booster spécifiques à l’extension en question.
Ces fameux points ne sont pas là pour faire joli ; vous pouvez les utiliser pour acheter des cartes de la même extension, même les plus rares, à savoir les full arts. Pour faire simple, les points booster sont une monnaie totalement gratuite qui vous permet de compléter votre collection en les échangeant contre les cartes de votre choix. Or, vous ne pouvez pas les utiliser comme vous le souhaitez ; en effet, vous ne pouvez pas utiliser les points d’une extension pour acheter des cartes d’une autre.
Ainsi, chaque extension dispose de ses propres points boosters, alors, il y a de fortes chances pour les points boosters que vous avez accumulés depuis le lancement du jeu en ouvrant des paquets Dracaufeu, Pikachu et Mewtwo ne disparaissent en décembre.
Pourquoi ? Vous n’êtes pas sans savoir que de nouveaux boosters vont être ajoutés avant 2025, ainsi, il y a des chances pour que vous ne puissiez plus du tout les utiliser lorsque la prochaine bannière de boosters fera son apparition. Ainsi, ne tardez pas et utilisez-les ! On ne connaît pas encore la date de parution des nouveaux boosters et nous approchons fin novembre. Alors, ne courez aucun risque et faites votre sélection de cartes le plus tôt possible !
Que devriez-vous chercher avec vos points boosters dans Pokémon Pocket ?
Compléter votre collection, pardi ! Bien qu’il soit intéressant d’utiliser vos points pour obtenir des cartes rares, notamment des “full art”, nous avons plus tendance à vous conseiller de les utiliser pour compléter le plus rapidement possible votre collection et ainsi terminer les missions secrètes de Pokémon Pocket.
Toutefois, il est vrai qu’il peut s’avérer tentant d’aller sécuriser les cartes ultra rares. Or, elles sont onéreuses en points boosters. Une carte full art demande pas moins de 400 points et un Ex 500 points. C’est une sacrée dépense, même pour un joueur assidu. C’est pourquoi, nous préférons largement utiliser nos points pour un maximum de cartes dans l’unique but d’obtenir les 151 pokémons de base qui permettent l’obtention de Mew.
Après, il est vrai qu’il peut être intéressant de “sauvegarder” les cartes ultra rares, dans la mesure où nous ne savons toujours pas si elles seront éligibles aux échanges en 2025.
Dans tous les cas, prenez le temps d’utiliser cette ressource pour compléter, de n’importe quelle façon qu’elle soit, votre collection, car le plus important, ici, est d’avoir conscience que ces fameux points boosters sont voués à disparaître lorsque les boosters Dracaufeu, Pikachu et Mewtwo ne seront plus disponibles en jeu. Et gardez bien à l’esprit que cette règle s’applique pour tous les autres boosters à venir en jeu !