Halloween vient de passer mais pas question d’oublier l’horreur pour autant. Sorti sur Netflix le 25 octobre dernier, ce long-métrage a côtoyé les sommets du classement des films sur la plateforme pendant plus de trois semaines. Un constat impressionnant.
Au top du classement
Pendant la période d’Halloween, le monde de l’horreur intrigue. Les plateformes de SVOD ont su saisir cette chance pour pouvoir attirer de nouveaux abonnés. Pour marquer le coup, Netflix a su convaincre le célèbre réalisateur dEvil Dead, Sam Raimi. 'Le 25 octobre dernier, Don’t Move est sorti sur la plateforme et les résultats furent presque immédiats puisque le long-métrage a totalisé plus de 20 millions de lectures la première semaine. Mais le succès est loin de s'arrêter à ça, puisqu’il a continué avec plus de 28 millions la deuxième semaine et presque 10 millions sur la troisième.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Le film a passé ses deux premières semaines en tête des films les plus vus de la plateforme avant d’être délogés à la troisième semaine par les longs-métrages See You Next Christmas et Time Cut. Mais Don’t Move reste dans le classement sur la dernière marche du podium. Le thriller horrifique de Sam Raimi aura donc passé près d’un mois entier dans les films les plus vus de Netflix avec près de 58 millions de lectures. Il faut dire que l’intrigue a de quoi intriguer. Le spectateur suit l’histoire d’une femme endeuillée qui se retrouve seule dans une forêt reculée. Elle va croiser un tueur qui va lui injecter une drogue paralysante. C’est le début de son cauchemar. Alors que son corps se fige petit à petit, elle se lance dans une lutte acharnée pour tenter de survivre.
Un catalogue fourni d’horreur
Le film dispose d’un casting disposant de grands noms. On cite notamment Sam Raimi qui a réalisé Evil Dead, considéré comme l'un des meilleurs films d’horreur de tous les temps. Il est également à l’origine des trois premiers Spider-Man et de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Dans le premier rôle, on retrouve Kelsey Asbille, une actrice américaine de 33 ans, connue pour son rôle de Monica Dutton dans la série western Yellowstone. A ses côtés, il y a Finn Wittrock qui a aussi joué un tueur à gages dans la série dramatique Ratched.
Netflix met le paquet sur les films d’horreur. On y retrouve notamment une version moderne du mythe de Dracula incarné par Nicolas Cage intitulée Renfield. Vous pouvez également vous diriger vers Knock at the Cabin qui retrace l'histoire d’une famille prise en otage par quatre étrangers armés. Ils vont alors leur imposer un choix impossible qui décidera, peut-être, du futur de l’humanité.