Ce film d’horreur sur le thème de Thanksgiving va vous faire voir la dinde au four d’une toute autre manière ! Le réalisateur revient sur son œuvre sanglante qui sort bientôt dans les salles obscures.
Eli Roth est connu pour ses films au gore exacerbé. Ils ne sont pas considérés comme des "splatter movies", mais restent pour autant extrêmement cruels quant aux méthodes utilisées. Un bon exemple est Hostel, sorti en 2005. Dans ce long-métrage, des vacanciers sont kidnappés et torturés pour le plaisir de riches détraqués. Sa nouvelle œuvre, Thanksgiving, met en scène un tueur au costume de pèlerin qui utilise tous les ustensiles d’une table de fête pour transpercer, éplucher ou cuire ses victimes. Pour autant, bien que le réalisateur semble avoir peu de limites quant à la sauvagerie envers les humains, il n’est pas du même avis en ce qui concerne les animaux.
"Je suis un amoureux des animaux (...) Je vois du point de vue de la dinde”
Effectivement, le cinéaste confie à GamesRadar avoir beaucoup de mal à regarder des films où un chat ou un chien est en danger ou, pire encore, s’il meurt. “Quand je regarde Alien, je me fiche de l'équipage, je regarde Jones, le chat. Je m'en fiche si tout le monde meurt, tant que ce chat descend de ce vaisseau et s'éloigne de cet alien.” C’est un phénomène finalement assez répandu et connu. Par exemple, le réalisateur du récent Evil Dead Rises a confié à également GamesRadar avoir retiré une scène où un chat meurt pour ne pas bouleversé le public. On rappelle que dans ce film, une mère tue et mange ses enfants. Beaucoup de personnes ont bien plus d’empathie pour les animaux que pour leurs semblables. Après tout, ces petites boules de poils sont toujours innocentes.
Thanksgiving est donc un film d’horreur du genre Slasher où un tueur nommé John Carver survient dans la ville de Plymouth pour se venger d’une tragédie survenue un an plus tôt lors d'une émeute au Black Friday. Alors que le meurtrier au masque de pèlerin commence par sauvagement assassiner des personnes au hasard, ses meurtres deviennent de plus en plus ciblés. Rapidement, ses intentions vont faire partie d’un plan bien plus grand et plus sinistre. Le long-métrage est en fait une adaptation d'un faux trailer qu'avait réalisé Eli Roth dans le acadre de la promotion de Grindhouse, un film hommage de série-B réalisé par Quentin Tarantino et Robert Rodriguez. Thanksgiving sort le 17 novembre au cinéma.