Depuis la sortie du tout premier Doom (1993), les fans n’arrêtent pas de détourner le titre. Le faire tourner sur des plateformes improbables, modder des contenus additionnels pour enrichir le lore, rien n’arrête les joueurs qui souhaitent créer les situations les plus loufoques. Dans cette animation créée par un fan, le héros du jeu est un chiropracteur qui ne contrôle pas sa force…
“Laissez-moi vous soulager”
Metroidhunter, un vidéaste qui produit des animations et des memes vidéos, a publié la semaine dernière une nouvelle pépite. Dans celle-ci, on voit le Doom Slayer (protagoniste de la saga) offrir une petite séance de chiropractie à un "Imp", un monstre humanoïde récurrent dans les deux premiers opus de la licence. Doom est une franchise appréciée de sa communauté, non seulement grâce à son gameplay, mais également grâce aux situations improbables initiées par les joueurs. Par exemple, et c’est devenu une blague récurrente, les programmeurs s’amusent à faire tourner le jeu de 1993 sur n’importe quelle plateforme.
Le Doom orignal a donné suite à plusieurs opus, dont celui de 2016 qui réssucite la licence 12 ans après Doom 3. Dans ce jeu, il y a d'ailleurs un trophé nommé “Chiropractor”. Pour l'accomplir, le joueur doit déboîter les machoîres et casser les cous de quatre démons. Les manipulations de chiropractie étaient également présentes dans Killer Instinct, un jeu de combat sorti en 1995 sur Nintendo 64. Dans un ultime geste, un personnage victorieux achève son adversaire en faisant craquer son cou. Pour l’anecdote, l’association internationale de cette pratique médicale s’était offusquée du caractère violent de ce mouvement. Nintendo a par la suite décidé de retirer cette scène.
Des gestes efficaces
Dans l'animation de Metroidhunter apparaissent deux personnages. Premièrement, le Doom Slayer. Il est humain, ancien soldat de la Marine, qui a été déshonoré par ses supérieurs lorsqu’il a refusé de tirer sur un groupe de civils. Dorénavant, dans une forteresse spatiale, celui que l'on surnomme le Prédateur s’est donné pour mission de disséminer tous les démons. De retour sur Terre, il retrouve sa planète remplie de créatures monstrueuses, lesquelles ont tué sa famille.
Deuxièmement, le Imp. C'est une espèce de démon aux yeux rouges et aux os transperçant sa peau. La créature lance des boules de feu. Ces monstres peuvent s’affronter entre elles. Face à eux, peu de chance que vous vous en tirez avec quelques balles de pistolet ou au corps à corps, ces bêtes ont une carcasse coriace. En dépit de commande pour des gestes de chiropractie, il faudra plutôt s’y prendre avec une mitrailleuse.