En décembre, Sony Pictures proposera Kraven le Chasseur, nouveau film de son Spider-Verse : en voici un making-of inédit de quelques minutes.
Un massacre depuis le début
On ne vous apprendra rien si l'on vous dit que le MCU a donné des envies d'univers étendus à tout le monde, y compris à Sony Pictures qui, après tout, possède les juteux droits de l'un des super-héros les plus appréciés (et rentables) de l'histoire : Spider-Man. L'idée est alors venue à la firme de constituer le Spider-Verse, un monde qui tournerait autour des adversaires emblématiques de l'Araignée… sans que cette dernière n'y figure toutefois, entraînant l'espoir pour le public de la voir un jour.
Non seulement ce jour n'est toujours pas venu, mais cet univers étendu est connu pour enchaîner les cataclysmes critiques. Venom premier du nom aura posé la première pierre : malgré le traitement du super-vilain vivement critiqué, le film sera un énorme succès commercial avec 856 millions de dollars. De quoi encourager à faire une suite, Venom Let Be There Carnage (506 millions de dollars), avec une moyenne de 49 % sur Metacritic.
Pour le reste, le fiasco est presque total. Morbius, avec Jared Leto, est considéré comme l'un des plus mauvais films de son année (35% sur Metacritic ainsi qu'un bide commercial), tout comme Madame Web cette année, seulement 26% sur Metacritic et un score au box-office encore plus faible. Quant à Venom The Final Dance qui vient de sortir en salles, même son de cloche avec un score de 41%, mais toutefois le seuil de 400 millions de dollars engrangés il y a quelques jours.
Prochaine étape : Kraven
Sony ne s'arrête néanmoins pas, peu importe les critiques nauséabondes et la sale réputation de son univers : après tout, l'espoir d'avoir enfin une bonne surprise subsiste et la prochaine étape s'appelle Kraven le Chasseur, ici incarné par Aaron Taylor-Johnson. Un film R-Rated, donc à la violence brutale et graphique évidente, qui promet une expérience un peu plus sanguinaire que les très neutres Venom, pour ne citer qu'eux.
Sony vient en tout cas de publier un making-of de six minutes, dans lequel Taylor-Johnson parle face-caméra du fait d'incarner un tel super-vilain à l'écran. Il n'est d'ailleurs pas tout seul puisque l'on peut voir les commentaires de J.C. Chandor, réalisateur du long-métrage. On vous laisse regarder tout cela dans la vidéo ci-dessus en vous rappelant la date de sortie au cinéma, fixée le 18 décembre 2024.
Précommander Venom The Last Dance en Blu-Ray 4K et steelbook sur Amazon