Quand on commence un jeu free to play comme Pokémon TCG Pocket, il est important de bien comprendre les choses à faire rapidement, et celles à ne pas faire. Voici un guide pour vous assurer la rentabilité de certaines actions.
Alterner entre les boosters disponibles avant d'avoir les bonnes cartes d'un seul d'entre eux
L'une des erreurs les plus communes, qui peut vraiment vous freiner dans Pokémon TCG Pocket, est d'ouvrir des boosters différents. Il est tentant d'essayer d'avoir Dracaufeu EX, Mewtwo EX ET Pikachu EX, mais chaque type de booster que vous ouvrez vous permet aussi de récupérer des cartes qui font sens ensemble d'un point de vue deck à jouer. Il est donc plus intéressant de vous concentrer sur l'un d'entre eux afin d'avoir un deck qui vous permet de gagner avant de tenter votre chance sur les autres.
Utiliser vos points Booster pour acheter des cartes ordinaires
Lorsque vous récupérez de nouveaux Boosters, les doublons des cartes que vous avez déjà vous rapporteront des Poins Booster. Ceux-ci peuvent être échangés contre des cartes de votre choix, via Echange de points Booster. Toutes les cartes de l'extension actuelle s'offriront à vous en échange de ces derniers, mais attention : n'échangez surtout pas vos précieux points contre de "simples" cartes communes. Ces points sont une denrée qui est au final assez rare, et qui doit être dépensée en priorité sur les cartes les plus rares, à savoir les cartes EX, ou sur les dresseurs (Ondine, Morgane). Ne l'utilisez pour rien d'autre !
Jouez au mode Combat Solo en priorité
Si vous jouez à Pokémon TCG Pocket juste pour affronter d'autres joueurs, ou pour collectionner les cartes, ne négligez pas pour autant le mode PVE du jeu. Celui-ci doit être même votre priorité, car vous allez y récupérer pas loin de 220 Sabliers Boosters sans oublier les tickets Boutique qui vont avec. Donc quelque soit votre but lorsque vous jouez, compléter le mode solo vous sera forcément bénéfique.
Utiliser la Pioche Miracle au hasard
Il existe un mode "Pioche miracle, qui vous permet de récupérer l'une des 5 cartes d'un booster ouvert par un autre joueur. C'est un bon moyen pour tenter de récupérer des cartes rares, mais ne négligez surtout pas le fait de pouvoir ajouter des cartes que vous n'avez pas dans vos favorites via votre collection. Car si vous le faites, vous aurez plus de chances de les voir apparaître en Pioche miracle'''.
Ne pas faire un portfolio
Enfin, une autre astuce qui peut s'avérer très rentable. Il existe dans le jeu un Portfolio, accessible depuis votre collection de cartes. En créer un avec vos cartes et le passer en public via le bouton dédié (qui est sur privé de base) va vous permettre d'afficher ce dernier dans le mode vitrine du jeu, et pour chaque like d'un autre joueur, vous allez recevoir un Ticket boutique, qui peut notamment vous permettre d'acheter des cartes, des cosmétiques... Il serait dommage de s'en priver.