L’été a été marqué par plusieurs sorties au cinéma. Si en France, c'est surtout Le Comte de Monte-Cristo qui a captivé les spectateurs, il y a eu également un film Marvel attendu par les fans de la saga. Il vient de sortir sur la plateforme Disney+ partout dans le monde sauf en France.
Il a été un des plus gros cartons de l’industrie du cinéma. Deadpool & Wolverine, sorti le 24 juillet, a rapporté pas moins d'1,3 milliard de dollars au box-office mondial. Un chiffre hallucinant qui dépasse de loin les deux autres opus de la licence. Deadpool et Deadpool 2 ont tous les deux généré presque 800 millions de dollars de recettes. Cela s’explique notamment par une attente plus forte des fans. Entre les deux premiers volets, ils ont dû patienter 2 ans tandis que le temps d’attente jusqu'à 3 opus dépassait les 5 années. Il s’agit également du deuxième long-métrage le plus rentable de 2024 derrière le Pixar Vice-Versa 2, qui a rapporté 652,9 millions de dollars et 1,69 milliard de dollars dans le monde.
Record sur Disney+
Après le succès retentissant sur les grands écrans, le long-métrage est désormais sorti le 12 novembre dernier dans le monde sur la plateforme de SVOD, Disney+. Et même s’il faudra patienter au moins jusqu’à fin décembre 2025 pour pouvoir le découvrir en France, le film avec Ryan Reynold cartonne. Du 12 au 18 novembre, le troisième volet de la saga a enregistré 19,4 millions de vues et devient le film “R-Rated” le plus regardé sur Disney+ et HULU depuis Black Panther : Wakanda Forever en 2023. Un constat qui s’explique notamment par la présence d’un casting plutôt exceptionnel.
On avait laissé Wolverine plus tôt mal en point après la sortie du film Logan. On ne pensait plus revoir Hugh Jackman, mais c'était sans compter sur Ryan Reynolds, alias Deadpool, qui a coécrit et produit le film. C’était son idée de ramener l’acteur australien. Les fans adhèrent très vite à cette décision d’autant que la communication du film reposait essentiellement sur le retour de Wolverine au cinéma. Presque deux ans avant la sortie officielle, Ryan Reynolds postait des photos du tournage pour faire patienter ses abonnés. On peut dire que la technique de marketing a très bien fonctionné avec plus du milliard de dollars au box-office mondial.
Disney+ plus disponible via Canal ?
Pour regarder les contenus Disney+, beaucoup de personnes utilisaient Mycanal car la plateforme de SVOD était comprise dans certains abonnements. Mais à partir du 1er janvier 2025, ce ne sera plus le cas. “À partir du 1er janvier 2025, les clients de Canal Plus ne pourront plus regarder nos nouveaux films, ni accéder à Disney+, ni à nos chaînes de télévision via leur abonnement”, a-t-elle annoncé dans un communiqué le 4 novembre dernier. Il faudra donc prendre un abonnement directement sur l'application de la plateforme pour y accéder. Mais attention, il vous faudra attendre décembre 2025 ou utiliser un VPN pour avoir accès à Deadpool & Wolverine.