Attendu en salles le 24 juillet 2024, Deadpool et Wolverine saura-t-il rendre honneur à l’irrévérence de son personnage tout de rouge vêtu ? Oui, les premières images sont tombées à la CinemaCon !
Après un 2023 surchargé en productions Marvel, Disney a décidé - pour cette année - de réduire la cadence… Jusqu’à décembre prochain, les fans de super-héros n’auront le droit qu’à trois films en live-action : Kraven le Chasseur et Venom The Last Dance, consacrés aux deux super-vilains, mais aussi (et surtout) Deadpool et Wolverine, attendu dans les salles obscures le 24 juillet 2024. Il s’agit du troisième long-métrage consacré au “héros” qui sort blague sur blague. Un retour au cinéma, six ans après Deadpool 2, avec en vedette le comeback de Hugh Jackman dans le rôle de Logan. Bref, les aficionados n’en peuvent vraiment plus d’attendre ! Le projet a initialement été annoncé en 2018.
Quelques inquiétudes…
Mais ce retour est toutefois nimbé d’inquiétudes. Eh oui, pour Deadpool et Wolverine, c’est à présent Disney qui est aux commandes. La firme aux grandes oreilles a racheté la 20th Century Fox en 2019, société de production à l’origine des deux premiers opus… Par conséquent : c’est Mickey qui répond de l’anti-héros joué par Ryan Reynolds et - à l’époque - beaucoup pensaient que l’opération signerait la fin du Deadpool borderline. Mais des images dévoilées lors de la CinemaCon sont rassurantes !
…Qui se sont évanouies
En effet, lors du célèbre salon américain, des médias tels que Variety ont pu regarder neuf minutes de Deadpool et Wolverine. Le célèbre site parle d’un extrait à la fois “vulgaire et hilarant”, rempli de blagues méta sur la classification Rated R - les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte - du projet ! L’anti-héros, habitué à briser le quatrième mur, s’adresse même au spectateur pour dire que la seule chose décrétée “hors limite” par Kevin Feige (président de Marvel Studios), c’est la cocaïne. Donc non… Ryan Reynolds ne pourra pas faire tout à fait ce qu’il veut dans Deadpool et Wolverine. Pour rappel, le personnage devra répondre ici au Tribunal des Variations Anachroniques, chargé de surveiller les réalités du multivers. L'agent M. Paradox lui proposera ainsi de devenir un “vrai” héros.