Déçu de la note donnée par IGN à son jeu vidéo horrifique, le nouveau studio de Keiichiro Toyama (Silent Hill) règle ses comptes sur X
Tête baissée
Avez-vous entendu parler de Bokeh Games ? Créé par Keiichiro Toyama, le créateur de Silent Hill, Siren ou encore Gravity Rush, excusez du peu, le studio a sorti le 8 novembre dernier son jeu horrifique intitulé Slitterhead. Mêlant action et aventure avec de nombreux éléments horrifiques, le soft plonge le joueur dans la ville de Kowlong. Il y incarne un Hyoki, à savoir un être spirituel capable de contrôler les corps humains. Sa mission ? Se servir de ses pouvoirs pour traquer les Slitterhead : des créatures monstrueuses dévoreuses de cerveaux.
Depuis sa sortie, les avis divergent quant aux qualités du soft de Bokeh Games. Même si la plupart des critiques soulignent son originalité et son gameplay unique, grâce notamment à la possibilité de “posséder” différents personnages, le soft est décrit comme répétitif et souffrant de problèmes techniques. Sur Metacritic, le score de Slitterhead s’élève à 62/100. IGN lui a attribué la note de 5/10, et, visiblement, le studio en veut un peu au site américain.
Voir PlayStation 5 édition standard sur E.Leclerc
Mais où est passé le chèque, hein ?
Dans son test de Slitterhead, IGN souligne des “idées intéressantes” qui ne sont “jamais pleinement exploitées”. “Son histoire est décevante et primitive dans sa présentation, et sa structure de boucle temporelle ne sert qu'à masquer le fait qu'il prend environ une heure d'idées de missions pour les répéter sans cesse pendant les 13 heures que dure le jeu” lit-on dans la conclusion. Cette critique, ainsi que la note de 5/10, ont enquiquiné la personne qui gère les réseaux sociaux de Bokeh Games. Sur X, le studio a répondu à un message posté par le compte d’IGN, à propos d’un article traitant des licenciements dans l'industrie du jeu et la non-viabilité du développement de jeux à gros budget. “Bonjour les gars, très bel article, pourriez-vous commencer par nous donner une meilleure note ? Avec tout mon amour, Bokeh”, a écrit le compte du studio, comme le rapporte NoisyPixel.
Un message pas très fin, que certains peuvent considérer comme humoristique, qui semble finalement avoir suffisamment embarrassé Bokeh Games puisqu'il est désormais supprimé. Slitterhead, lui, est toujours là. Il est disponible sur PlayStation, Xbox et PC.