La plateforme de streaming Netflix vient d’ajouter un film d’horreur à son catalogue. Le thriller est réalisé par les têtes pensantes des deux derniers Scream. Si vous aimez le style de cette franchise, alors n’hésitez pas à aller le regarder.
Si je vous dis films d’horreur, vous pensez presque instinctivement à la franchise Scream. Avec les deux derniers opus, Scream et Scream VI sortis respectivement en 2022 et 2023, l’ambiance du thriller est perpétuée dans la tradition. Mais les réalisateurs, Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin, de ces deux films se sont fait connaître avec Wedding Nightmare (Ready or not, en version originale) diffusé en 2019 sur grand écran. Arrivé sur la plateforme américaine de SVOD Netflix, il est déjà en deuxième position du TOP 10 des longs-métrages aujourd'hui en France.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Très apprécié aux USA
Sorti en 2019, ce thriller d’horreur retrace la nuit de noces d’une jeune mariée qui va tourner au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille va lui demander d’honorer une tradition. Cette dernière va se révéler meurtrière et chacun va alors devoir se battre pour sa vie. Ce film se base sur le jeu du chat et la souris entre Grace, la jeune mariée et ceux qui veulent sa mort. Si elle finit par perdre au jeu auquel elle est forcée de participer, elle sera offerte en sacrifice au diable. Problème, si elle vient à gagner, c’est sa belle-famille qui subira ce sort. Cette intrigue rappelle un peu celle de Get Out, sorti en 2017 et très aimé des adeptes de ce genre.
Wedding Nightmare a très bien marché au cinéma. Il réalise plus de 28 millions d'entrées aux US et plus de 450.000 en France. Le film génère presque 60 millions de dollars de recettes au box-office mondial pour un très faible coût de production (environ 6 millions de dollars). Il est très apprécié par les médias spécialisés. Sur plus de 300 critiques journalistes recensées sur RottenTomatoes, Ready or not obtient un très solide 89/100. Sur Allociné, le constat est très différent. Les spectateurs comme la presse ont attribué la note de 3/5 au thriller d’horreur. Il semble que le long-métrage ait plus convaincu de l'autre côté de l’Atlantique.
Une suite annoncée
Il y a quelques mois, un journaliste américain rapportait que Searchlight Pictures envisageait de donner une suite à leur film. Dans le cadre des 30 ans du studio de production, Wedding Nightmare a été projeté et Radio Silence a officialisé un deuxième volet avec le retour de Samara Weaving devant la caméra. Pour le moment, il est juste indiqué que le duo de réalisateurs seraient de retour en tant que producteurs et que la date de sortie serait pour 2026. D’autres informations sortiront probablement très bientôt !