Alors que Dragon Ball Daima poursuit sa diffusion, ce nouvel anime nous en apprend toujours plus sur l'univers d'Akira Toriyama. Avec son dernier épisode, les fans ont eu droit à une révélation de taille sur l'une des races les plus mystérieuses de DBZ.
Depuis le 11 octobre dernier, Dragon Ball Daima a débuté sa diffusion. Sorti le même jour que DRAGON BALL : Sparking! ZERO, ce nouvel anime nous fait suivre les aventures de Goku et ses amis dans le royaume des démons, après qu'ils aient été changés en enfant par le nouveau roi de ces lieux. Pour lever ce mauvais sort et retrouver leur apparence initiale, ils vont devoir parcourir ces terres qui leur sont inconnues, accompagné d'un certain Glorio aux motivations encore mystérieuses. C'est d'ailleurs ce que montrait bien le dernier épisode diffusé, le numéro 6, en plus de nous révéler une information de taille sur l'un des plus puissants personnages de Dragon Ball : le Kaio Shin de l'Est.
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
Une grande révélation pour Dragon Ball !
Dès le début de Dragon Ball Daima, on a eu droit à une première révélation de taille : la plupart des personnages qui ont des oreilles pointues viennent du royaume des démons ! Cela a de quoi bouleverser la vision des fans du monde d'Akira Toriyama tant cela concerne un grand nombre de figures croisées au fil des tomes du manga et des épisodes l'anime original. Parmi les concernés, on retrouve Mister Popo, les Nameks, mais surtout le Kaio Shin de l'Est. Ce dernier se souvient du royaume des démons et c'est pour ça qu'il décide d'accompagner Goku en premier, avant que le reste de l'équipe ne les rejoigne dans une seconde vague.
Si on savait donc que le Kaio Shin de l'Est vient du royaume des démons, on a récemment appris que son espèce s'appelle les Glind et qu'ils proviennent du second monde du royaume des démons. Mais la révélation de taille de l'épisode 6 est que les Glinds ne se reproduisent pas... ils naissent de l'un des cinq arbres sacrés ! La naissance d'un nouveau membre arrive "tous les quelques siècles", par exemple Degesu est né lorsque le Kaio Shin de l'Est avait 216. En revanche, Arinsu est la grande soeur du Kaio Shin, même si ce dernier précise qu'il n'existe pas vraiment de genre chez eux. Une chose est sûre, c'est que les Glinds se considèrent frères par rapport à l'arbre duquel ils sont nés.
Je l'attendais TELLEMENT cette révélation...
— Nicolas D. Kaiwai ✍🔥 (@KaiwaiDB) November 16, 2024
... continuez comme ça, c'est ouf! https://t.co/n6LdHXAyq2
Bientôt une trahison dans Daima ?
Avec son épisode 6, Dragon Ball Daima commence à accélérer un peu la cadence pour nous présenter le futur de l'intrigue principale. Ainsi, on comprend que Glorio semble être un agent au service d'Arinsu, elle-même étant l'un des bras droits de Gomah. Peut-on s'attendre à une trahison de ce dernier bientôt ? Possible vu comment semble s'en méfier le Kaio Shin de l'Est. Cependant, après l'affrontement entre Glorio et Goku, le Majin a sûrement compris le gouffre de puissance qui le séparer du Saiyan, même s'il est enfant, ce qui peut l'amener à y réfléchir à deux fois. Dans tous les cas, rendez-vous vendredi prochain, le 22, dans la soirée pour découvrir la suite des aventures de Goku au royaume des démons.