Vous voulez geler et noyer vos adversaires avec un deck qui s'en sort bien dans la méta actuelle sur Pokémon TCG Pocket ? Voici les cartes à récupérer pour jouer Artikodin EX, avec ses forces et ses faiblesses, ainsi que des conseils pour bien le jouer.
Le deck Artikodin ex
Cartes nécessaires pour utiliser le deck Artikodin ex :
- Artikodin ex (x2 - Booster Mewtwo)
- Stari (x1 - Booster Dracaufeu)
- Staross ex (x1 - Booster Dracaufeu)
- Ondine (x2 - Booster Pikachu)
- Giovanni (x2 - Booster Mewtwo)
- Morgane (x2 - Booster Dracaufeu)
- Potion (x2 - Boutique)
- Vitesse + (x2 - Boutique)
- Poké Ball (x2 - Boutique)
- Carton Rouge (x2 - Boutique)
- Recherches Professorales (x2 - Boutique)
Il existe de nombreuses variantes pour ce deck, qui vont en fait remplacer Stari et Staross contre d'autres Pokémon du même élément : Psykokwak & Akwakwak, Greninja, Amonita & Amonistar, etc. Cependant, cette variante présentée ici avec Stari et Staross est de loin la meilleure.
Forces et faiblesses du deck Artikodin EX
La force principale de ce deck, c'est qu'il ne nécessite en théorie aucun préparatif qui vous prendra plusieurs tours avec une évolution de Pokémon. La faiblesse ici, c'est que Pikachu EX est un excellent contre, et ce dernier est omniprésent dans la méta actuelle.
Ce deck est fort contre :
- Tous les decks du jeu. Dracaufeu EX ? Bulbizarre EX ? Smogogo et Arbok ? Ils n'ont pas l'avantage face à ce deck.
Ce deck est faible contre :
- Pikachu EX. C'est d'ailleurs ce qui empêche ce deck d'être vraiment tout en haut de la chaîne alimentaire.
Comment jouer le deck Artikodin EX dans Pokémon TCG Pocket ?
Au niveau de votre mulligan / pioche de début, idéalement avoir Stari, Ondine et Artikodin EX est vivement conseillé. Cependant, avoir des Poké Balls est également une bonne chose.
Vous avez en fait deux grandes forces dans ce deck. D'une part, Artikodin qui ne nécessite aucune évolution, et qui peut à la fois faire mal au Pokémon en face et à ceux sur le banc adverse. Mais il ne faut pas oublier Staross EX qui est l'équivalent Eau d'un Pikachu EX, avec 90 de dégâts à envoyer tous les tours pour seulement 2 d'énergie, sans oublier un coût de retrait de... 0, ce qui est très fort !