Il fait assurément partie des jeux majeurs de cette fin d’année 2024, Call of Duty : Black Ops 6 continue de séduire les amateurs de FPS. Cependant, avec l’arrivée de la Saison 1, les développeurs demandent de télécharger une mise à jour aussi lourde qu’un jeu complet…
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
La saison 1 de Call of Duty : Black Ops 6 est enfin arrivée !
Si vous jouez régulièrement à Call of Duty : Black Ops 6 depuis sa sortie vous le savez certainement déjà, mais pour les autres, sachez que la Saison 1 du mode multijoueur est enfin sortie ! Disponible depuis quelques jours à peine, cette dernière apporte un certain nombre de nouveau contenu en plus bien sûr d’introduire le premier Battle Pass du jeu. Parmi les nouveautés les plus remarquables, on note par exemple l’arrivée de trois nouvelles cartes (Hideout, Heirloom et Extraction) et deux nouveaux modes de jeu (Saccage et Caméléon). Mais en plus de tout ça, c’est énormément de nouvelles armes et accessoires qui rejoignent le jeu de Treyarch et Activision.
Au menu, on retrouve par exemple le fusil d’assaut Krig C et le SMG Saug, tous les deux inclus dans le Battle Pass. Plus tard dans la saison, vous pourrez également débloquer l’Arme spéciale Sirin 9mm et l’Arme de mêlée Foreuse électrisante en récompense d’événement. En plus de cela, les joueurs auront également droit à un nouveau Scorestreak (le Canon à main), un nouvel atout (Ombre) et plusieurs nouveaux opérateurs. Concernant le mode Zombie, il y aura également une nouvelle carte appelée Citadelle des Morts, mais il faudra encore patienter quelques semaines avant de pouvoir en profiter.
Une mise à jour aussi lourde qu’un jeu complet pour Black Ops 6…
Bien sûr, qui dit nouvelle saison dit forcément mise à jour du jeu. Et si vous jouez à Call of Duty depuis un petit moment, vous savez sûrement que les développeurs ne sont pas vraiment du genre à faire attention au poids de leurs fichiers… En effet, le jeu de base est souvent déjà très volumineux, mais les mises à jour ne sont pas en reste non plus. Une habitude qui ne semble pas avoir changé avec Black Ops 6 puisque la mise à jour de la saison 1 demande de télécharger pas moins de 40 Go, soit autant d’espace que pourrait prendre un jeu complet.
Si vous n’avez pas encore profité de la saison 1 ce week-end, vous devriez donc peut-être penser à télécharger cette grosse mise à jour dès que vous en aurez le temps si vous ne voulez pas vous retrouver face à un énorme téléchargement au moment où vous vouliez vous détendre sur Call of Duty. Notez que le poids total varie un peu selon la machine sur laquelle vous jouez, mais qu’il faudra au moins s’attendre à 34 Go minimum. Pour le moment, impossible de savoir s’il faudra à nouveau passer par la case téléchargement lors de la sortie du contenu supplémentaire dédié au mode Zombie, mais cela ne serait pas vraiment étonnant.