Vous faites face au message d’erreur WS-116129-0 sur Call of Duty: Black Ops 6 et Warzone, mais vous ne parvenez pas à le corriger ? À la bonne heure, puisque dans cet article, nous vous donnons les diverses solutions qui ont pu aider d’autres joueurs à corriger ce message d’erreur.
WS-116129-0… Quel est ce message d’erreur sur BO6 et Warzone ?
Ce message d’erreur est très spécifique, car il touche qu’une partie des joueurs de Call of Duty : Black Ops 6 et Call of Duty : Warzone. En effet, ce dernier ne touche que les joueurs disposant de l’un des deux jeux (ou les deux) sur console PlayStation.
Ce message d’erreur n’est pas nouveau, connu depuis l’arrivée de Warzone, voire avant, il surgit très souvent au lancement d’une nouvelle saison. Ainsi, il est assez logique de le revoir sur Call of Duty: Black Ops 6 avec sa toute nouvelle saison et les ajouts qu’elle implique sur Warzone.
Quelles sont les solutions pour résoudre l’erreur WS-116129-0 sur BO6 et Warzone ?
L’erreur WS-116129-0 est comme une vieille amie, avec le temps, nous avons appris à la connaître au point d’avoir plusieurs cordes à notre arc pour la contourner. Alors, retrouvez ci-dessous toutes les astuces qui vous permettront de retirer ce message d’erreur lorsque vous tentez de vous connecter à Black Ops 6 et/ou Warzone.
Surveillez les serveurs en ligne
Avant d’engager une quelconque procédure, pensez avant toute chose de vérifier l’état des serveurs du PlayStation Network et Activision. Si les serveurs sont indiqués en rouge, nous vous conseillons de patienter, puisque le problème ne provient pas de vous. Par contre, si les serveurs sont aux verts, suivez les étapes suivantes.
Reconnectez votre compte PSN
Aussi idiot que le redémarrage de votre console, il est parfois possible qu’une simple déconnexion à votre compte PSN puisse corriger ce message d’erreur. Ainsi, déconnectez votre compte, puis reconnectez-vous, et avant de relancer Black Ops 6 et Warzone, redémarrez votre console ; cette simple procédure peut être salvatrice.
Désinstallez le jeu en question
Si la précédente étape n’a pas fonctionné, partez alors sur la désinstallation de votre jeu. Il est fort possible que la mise à jour ne se soit pas correctement installée, ainsi désinstallez le jeu pour reprendre de zéro la procédure d’installation de la mise à jour. C’est une astuce contraignante, surtout pour les petites connexions ou les plus impatients, mais elle s’avère être efficace pour venir à bout d’un bon nombre de messages d’erreur.
Activez le mode sans échec
Il est aussi possible que le problème vienne directement de votre console. Alors, pensez à consulter les dernières mises à jour du système pour voir si elles sont correctement installées. Si c’est le cas, cela veut sans doute dire qu’il y a eu un souci d’installation, ainsi, lancez le mode sans échec pour faire une vérification des données.
- Mettez votre PlayStation en hors tension
- Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à entendre deux bip
- Connectez votre manette, puis sélectionnez la vérification de la base des données
Vérifiez vos licences
Si les précédentes étapes n’ont pas fonctionné, tentez de passer un coup de vérification sur les licences Call of Duty. En accédant à vos “Paramètres”, puis au menu “Utilisateur et comptes”, vous trouverez dans la catégorie “Autre” la restauration des licences. Faites d’une pierre deux coups en restaurant la licence Warzone, Black Ops 6 et de votre console. Cette simple manipulation peut corriger tous les désagréments liés à l’erreur WS-116129-0.
Si malgré toutes ces astuces le problème est toujours présent, il faudra alors faire un ticket au support d’Activision pour que les équipes en charge puissent tenter de corriger votre problème.