Ça y est, la fin approche pour Stranger Things. Même si on ne connaît pas précisément la date, la diffusion de la dernière saison est prévue pour l’année prochaine. Pour faire patienter les fans, l’équipe de tournage a partagé un “Behind the Scenes” à la fois intrigant et excitant…
Comment ne pas être enthousiasmé par la saison 5 de Stranger Things qui doit sortir courant 2025 ? Les fans de la saga recevront enfin les réponses à leurs questions puisque cette vague d'épisodes marque la conclusion de la série. Pour l’occasion, vous retrouverez Eleven (Millie Bobby Brown) et toute sa bande de Hawkins pour le combat final contre Vecna. Et les enjeux sont grands après l’Upside Down ait envahi leur monde.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Une happy ending ?
D’ailleurs, dans un “Behind The Scene” publié sur Instagram, l’équipe suggère un rapprochement potentiel entre le duo iconique Joyce (Wiona Ryder) et Hopper (David Harbour). Sur une photo, on les voit effectivement dans un moment de complicité, en train de discuter sur un lit. Cela ne serait pas étonnant, les deux personnages ont donné de leur personne l’un pour l’autre. D’abord, Hopper risque sa vie en se rendant dans le monde à l’envers pour retrouver Will, le fils de Joyce. De son côté, Joyce l’a aidé à s’échapper d’un camp de prisonnier russe dans la saison 4. Hopper et Joyce ont aussi échangé un baiser dans le dernier épisode de la saison 4. De plus, autant l’un que l’autre incarne le parent de substitution pour Eleven.
Je pense que c’est vraiment cool, surtout parce que ça sera la dernière saison. Ça se construit depuis la première saison, Joyce mérite cet amour après (ce qu’elle a vécu avec, ndlr) Bob, et maintenant El’ a une figure maternelle. - Un fan, sur Reddit
Un chapitre final grandiose
L'œuvre créée par les frères Duffer est l’une des fiertés de Netflix. Rien que la quatrième saison a comptabilisé 150 millions de vues au cours des 90 jours depuis sa diffusion. Selon cette étude de 2022, avec un montant d’environ 30 millions $ par épisode, Stranger Things se place en bon premier dans le classement des séries originales Netflix les plus onéreuses. En comparaison, Arcane présente une moyenne de 9,2 millions $/épisode.
- Les showrunners d’Arcane déclarent “nous ne sommes pas si chers”, et ils ont raison…
- Ce réalisateur célèbre est sorti de sa retraite pour s’impliquer dans Stranger Things.
De plus, la saison 4 est, pour le moment, l'œuvre anglophone la plus regardée sur la plateforme, juste après la saison 1 de Mercredi. Stranger Things a par ailleurs remporté par moins de 12 récompenses aux Primetime Emmy Awards. La dernière saison qui s’en vient l’année suivante contient deux épisodes (3 et 5) réalisés par Frank Darabont (Les Évadés, La Ligne Verte).