Décidément, les chasseurs sont à l’honneur en 2025, puisque Capcom nous fait grâce de deux jeux Monster Hunter dans la même année ! Alors que Monster Hunter Wilds se fait déjà lourdement attendre, surtout après sa bêta ouverte, c’est maintenant au tour d’un nouveau jeu mobile de vendre du rêve !
Capcom annonce Monster Hunter Outlanders
Alors que les chasseurs du monde entier attendent avec grande impatience la sortie de Monster Hunter Wilds prévu pour le 28 février 2025 ; Capcom nous fait l’immense plaisir d’annoncer un second jeu pour l’année 2025 : Monster Hunter Outlanders.
Développé par TiMi Studio (Call of Duty Mobile et Pokémon Unite), ce prochain jeu mobile ne se dote toujours pas d’une fenêtre de sortie. Toutefois, le site officiel stipule une sortie pour très bientôt. Ainsi, tout porte à croire qu’il arrivera en 2025, tout comme le titre principal.
Pour les plus impatients, sachez qu’un tirage au sort pour participer à la bêta test a été lancé. En vous rendant à cette adresse, puis en répondant à un petit questionnaire, vous serez en mesure d’obtenir une chance de participer à la future bêta.
Que réservera Monster Hunter Outlanders ?
Bien que Monster Hunter Outlanders soit un jeu mobile, il sera fondamentalement différent de Monster Hunter Now. Du peu qu’on a pu voir, et surtout avec le peu d’informations partagées pour le moment, Monster Hunter Outlanders semble adopter une approche totalement différente du précédent jeu mobile développé par Niantic. Déjà, pas besoin de vous déplacer dans la vie réelle, il s’agit d’un jeu qui ne se base pas sur vos déplacements. Ensuite, il sera vraisemblablement en monde ouvert et adoptera la dynamique des jeux de survie avec une notion de "craft". Ainsi, l’exploration sera toujours au rendez-vous et le risque toujours présent avec les nombreuses wyvernes qui arpenteront le monde.
Et cerise sur le gâteau, les développeurs n’excluent pas l’essence même des jeux Monster Hunter, à savoir le multijoueur. En effet, d’après les informations données par Capcom, nous devrions être en mesure de profiter de cette nouvelle expérience Monster Hunter avec nos amis et d’un nouveau compagnon d’aventure. Nous pensons que les groupes seront composés de 4 joueurs maximum, à l’instar du jeu original, et que les palicos seront en congés pour laisser place à d’adorables petits singes. Et c’est à peu près tout ce que nous savons.
Il est vrai que les informations sont un peu nébuleuses, voire très peu détaillées, mais montrons-nous patient et attendons les prochaines annonces pour en savoir davantage sur ce prochain jeu mobile.