HBO est passé maître dans l’art de scotcher les spectateurs à leur canapé avec des intrigues extrêmement bien ficelées ainsi que des scènes promptes à traumatiser les plus endurcis. La série Game of Thrones s’est taillée une solide réputation dans ce domaine avec Les Noces Pourpres, mais ce n’est rien en comparaison de ce passage de Dune : Prophecy. Le trauma est réel.
Une scène plus traumatisante que les "Noces Pourpres"
Tous ceux qui ont regardé Game of Thrones se souviennent encore bien des années après du visionnage de l’épisode 9 de la saison 3. Dans “Les Pluies de Castamere”, la famille Stark se fait massacrer par la famille Fey qui fomentent sa vengeance suite à une rupture de serment par Robb Stark. Lors de cette séquence passée à la postérité, plusieurs membres de la famille Stark sont sauvagement assassinés dont Robb Stark, son épouse Talisa Stark, sa mère Lady Catelyn suivis par la majorité des bannerets et hommes d’armes fidèles aux Stark. Aussi traumatisante soit cette scène, ce n’est rien en comparaison d'un meurtre mis en scène dans Dune : Prophecy.
A la toute fin de l’épisode 1 de la nouvelle série de science-fiction produite par HBO, Desmond Hart - un survivant de la planète Arrakis interprété par Travis Fimmel (Warcraft, Vikings) - échange avec le jeune Pruwet Richese de la Grande Maison du même nom. L’enfant attristé par la mort de son animal mécanique est soudain pris de convulsion, puis rougit dangereusement pour finalement se consumer sous les yeux inquisiteurs du mystérieux soldat de l’Empereur Javicco Corrino. La violence qui émane de cette scène marque durablement les esprits, d’autant plus qu’elle s'attaque à un enfant dont la peau bulle sous l’effet d’une sorte de combustion spontanée dont l’origine sera sous peu révélée. Petit indice... Desmond Hart n'a pas encore dévoilé sa véritable nature.
Le calendrier de diffusion de Dune : Prophecy
Dune : prophecy est une série préquelle du diptyque Dune réalisé par Denis Villeneuve avec Timothée Chalamet pour incarner Paul Atréides. HBO, bien décidé à capitaliser sur l’univers de science-fiction imaginé dans les années 60 par Frank Herbert, offre aux fans l’histoire des origines du Bene Gesserit 10.000 ans avant les événements de Dune (2021) et Dune, deuxième partie (2024). Dune : Prophecy débute le 18 novembre 2024 avec la mise en ligne du premier épisode sur Max (anciennement HBO Max). Voici le calendrier de diffusion des six épisodes qui composent la série :
- Episode 1 "The Hidden Hand" (18 novembre 2024)
- Episode 2 "Two Wolves" (25 novembre 2024)
- Episode 3 "Sisterhood Above All" (2 décembre 2024)
- Episode 4 (9 novembre 2024)
- Episode 5 (16 décembre 2024)
- Episode 6 (23 décembre 2024)