La série vient seulement de se terminer mais elle a déjà conquis les spectateurs et aussi les médias spécialisés. Le huitième et dernier épisode est sorti lundi dernier. L’occasion de revenir sur l’univers qui a mis d’accord tout le monde.
C’était un des contenus les plus attendus de l’année. Réalisé par Lauren LeFranc (Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.), The Penguin est une série spin-off du film The Batman de Matt Reeves. En effet, le succès du long-métrage avec Robert Pattinson a amené avec lui son lot de questions et surtout ses curiosités. Avec cette sortie, on découvre Oswald Cobb alias Le Pingouin, grand personnage du monde de Batman, incarné par l’acteur irlandais de 48 ans Colin Farrell. Débutant quelques jours après The Batman, la série raconte l’ascension d’Oz dans le monde criminel de Gotham City. The Penguin est disponible dans son intégralité sur la plateforme Max.
S'abonner à Canal+ pour profiter de Max
Des avis unanimes
Le pari était plutôt osé. En effet, le personnage du Pingouin n'apparaît qu’une dizaine de minutes dans le film de Matt Reeves. Mais la performance de l’acteur saluée par les critiques a permis de mettre en chantier une série très réussie. On y découvre la vision d’un méchant, bien moins connu que le fameux Joker. Et les médias spécialisés sont formels et tous unanimes : The Penguin est une franche réussite. Le Point adresse un formidable 4,5/5 et salue une série qui s'impose “comme l’une des meilleures de cette décennie”. Ecran Large attribue un très bon 4/5 et affirme que “c’est une continuation idéale de The Batman”. Avec la même note l’Obs souligne le jeu de Colin Farrell qui compose un “supervilan stupéfiant” et Le Journal du Geek ajoute que “Lauren LeFranc fait éclore une fresque sociale réussie, qui ne se refuse pas d’aller piocher du côté de la caricature pour rendre hommage à ses marginaux”.
En France et dans le monde entier, la série spin-off semble avoir convaincu la majorité des médias. Sur le site RottenTomatoes, elle obtient la note de 95% sur plus de 189 critiques. C’est tout simplement énorme pour un contenu sur le site. Et les spectateurs n’ont pas manqué à l’appel. Sur plus de 1000 évaluations, The Penguin se retrouve avec 92% d’avis positifs. Et c’est le même constat sur Allociné avec un très joli 4,4/5 sur plus de 500 commentaires.
Une casting de qualité
Si le Pingouin est interprété par le célèbre Colin Farrell, le reste du casting est tout aussi étoffé. On retrouve Cristin Milioti (How I Met Your Mother) qui joue Sofia Falcone prête à régner en baronne du crime organisé ainsi que Rhenzy Feliz (American Horror Stories) dans le rôle de Victor Aguilar, jeune protégé bègue du Pingouin. On peut aussi noter la présence de Michael Kelly (House of Cards), Shoreh Aghdashloo (La Demoiselle et le Dragon) ou encore James Madio (The Offer).