Seuls trois acteurs ont incarné Wolverine au cinéma. Aujourd'hui âgé de 29 ans, l'un d'entre eux s'est reconverti dans le monde de la musique.
À l'origine de Wolverine : un jeune acteur
Dans X-Men Origins : Wolverine (2009), on assiste au début du film à un flash-back montrant la première activation du gène mutant de Wolverine. C'est nul autre que Troye Sivan, un acteur australien, qui joue dans cette scène poignante dans laquelle on voit Logan assassiner son père biologique. Étrangement, ce n'est pas grâce à ses rôles en théâtre que Troye s'est fait remarquer, mais grâce à ses talents de chanteur. En effet, un agent d'Hollywood l'a contacté après avoir visionné des vidéos de lui qui chantait pour le téléthon australien.
Une année plus tard, c'est dans le rôle de Spud que l'on retrouve l'acteur sur le grand écran, dans une trilogie de comédies dramatiques sud-africaine basée sur le roman du même nom. Troye prendra ensuite une longue pause dans sa carrière d'acteur, afin de se concentrer pleinement sur la musique. Il sortira cinq EP, et quatre albums : Blue Neighbourhood (2015), Blue Neighbourhood (The Remixes) (2016), Bloom (2018) et Something to Give Each Other (2023). La célébrité s'est réessayée au cinéma en 2023, dans le rôle de Xander dans la série The Idol, mais le show sera arrêté par HBO après une courte saison de cinq épisodes.
Un chanteur à succés
Aujourd'hui, Troye Sivan a plus de 15 millions d'abonnés sur Instagram et plus de 23 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify. Sa célébrité l'a confronté à des obstacles liés à sa vie personnelle. Atteint du syndrôme de Marfan, qui se caractérise par une morphologie longue et fine, il a fait face à des attaques sur son physique.
Aussi, le chanteur a publiquement effectué son coming out en 2013 à travers une vidéo Youtube. Certains de ses clips incluent des personnages homosexuels, ce qui l'a conduit à devenir en 2017 le plus jeune lauréat du prix Stephen F. Kolzak. Ce prix, délivré par la Gay & Lesbian Alliance Against Defamation - l'Alliance Gay & Lesbienne Contre la Diffamation - récompense une personnalité homosexuelle de l'industrie de la musique et du divertissement. Plus récemment, l'artiste s'est vu nominé à l'édition 2025 des Grammy Awards. On ne sait pas si sa carrière d'acteur reprendra un jour, mais en attendant, X-Men Origins : Wolverine est disponible sur Disney+.