Le 25 décembre prochain, le film d’horreur, Nosferatu, sortira dans les salles. Pour faire le remake d’un classique du cinéma muet, le réalisateur a pensé à chaque petit détail pour faire ressortir les émotions aux spectateurs, quitte à mettre en danger l’odorat de ses acteurs et actrices.
C’est l’un des films les plus attendus de cette fin d’année 2024. Le remake du célèbre film muet, Nosferatu le vampire, sortira dans les salles le 25 décembre prochain. La société de production/distribution Focus Features a diffusé Nosferatu lors d’une projection spéciale réservée à une sélection de membres de la guilde et de la presse. Le réalisateur s’est donc laissé guider dans une séance de questions-réponses et les détails de réalismes sont assez impressionnants.
De vrais rats
Le réalisateur de Nosferatu, Robert Eggers, a voulu rendre son film au plus proche des émotions qu’il voulait que les spectateurs ressentent. Il a donc voulu que le réalisme soit poussé au maximum lors du tournage. Dans les différents trailers, on peut apercevoir des rats dans les rues infestées et des plans avec une torche les repoussant. Vous serez content d’apprendre qu’il s’agit de vrais rats spécialement pris pour le tournage.
Il y a 5 000 vrais rats. En gros, s'il y a des rats au premier plan, ils sont réels, et ils s'amenuisent pour devenir des rats de cinéma à l'arrière-plan. Et ils étaient bien entraînés''”, affirme-t-il.
Robert Eggers says there brought on over 5,000 “well-trained” real rats to the ‘NOSFERATU’ set.
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) November 11, 2024
“I didn’t know that rats are incontinent, so the smell is insane”
(Source: Deadline) pic.twitter.com/S1agrnIDbp
Mais pousser l’expérience au maximum peut parfois apporter son lot de problèmes. “Je ne savais pas que les rats étaient incontinents, donc l’odeur est insensée”, ajoute-t-il. Le réalisateur de The Witch a également conçu plus de 60 décors pour le long-métrage avec les “intérieurs presque tous construits”. Tout a été soigneusement peaufiné pour que le remake soit vraiment bien réussi. Mais le film a aussi mis le paquet pour attirer un casting. Il met en scène Lily-Rose Depp dans le rôle d’Ellen Hutter, fascinée par le comte Orlok : c'est un vampire interprété par Bill Skarsgård. On retrouve également Nicholas Hoult qui joue Thomas (le mari d’Ellen), Aaron Taylor-Johnson, Emma Corin ou encore Willem Dafoe.
Des félicitations distinguées
Lors de la projection et des questions-réponses, il y avait un invité de marque. Il s’agissait du célèbre réalisateur oscarisé en 2023, Guillermo del Toro. Il a notamment félicité Robert Eggers pour son travail de qualité. “Chaque fois que vous sortez un nouveau film, je suis extrêmement impatient de le regarder, parce que je sais que je vais voir quelque chose, une confection, avec une grande passion, un grand soin, et plus que tout, une voix unique et incroyablement vibrante dans le cinéma, et je vous en remercie”, affirme-t-il. Des compliments qui augmentent encore plus la pression sur le thriller horrifique en salle le 25 décembre prochain.