Vous voulez noyer vos adversaires... ou simplement les éclabousser dans Pokémon TCG Pocket ? Voici les decks méta du moment de l'élément eau. On vous montre les cartes qu'il faut réunir et la stratégie à adopter pour gagner.
Deck Staross EX
Si vous aimez les decks aggressifs dans Pokémon TCG Pocket, le deck Staross EX est fait pour vous !
- Stari x2
- Staross EX x2
- Artikodin EX x2
- Poké Ball x2
- Potion x2
- Vitesse + x2
- Giovanni x2
- Morgane x2
- Ondine x2
- Recherches Professorales x2
Au début, votre but va être de poser Stari puis de la faire évoluer en Staross EX dès que possible. C'est un excellent Pokémon qui fait 90 de dégâts à chaque cours avec son attaque "Hydro-Eclaboussure" qui ne coûte que 2 d'énergie. Il en faut donc une pour éliminer un Pokémon basique, et deux pour un Pokémon qui a beaucoup de PV. De plus, Staross EX à 130 points de vie, ce qui est idéal pour encaisser un peu... surtout que sa capacité de retrait ne coûte rien, vous pouvez donc faire un changement assez facilement si vous sentez que vous ne survivrez pas sur le tour qui vient.
Et vous aurez également la possibilité de jouer Artikodin EX . Celui-ci nécessite 3 d'énergie pour être parfaitement capable d'atomiser le Pokémon adverse. C'est la raison pour laquelle Ondine est dans ce deck. Et grâce au Blizzard d'Artikodin EX, les Pokémon sur le banc adverse prendront également des dégâts.
Deck Tortank EX
Un deck un peu plus lent à jouer mais qui peut s'avérer destructeur !
- Carapuce x2
- Carabaffe x2
- Tortank EX x2
- Stari x2
- Staross EX x2
- Ondine x2
- Morgane x1
- Potion x2
- Vitesse + x1
- Poké Ball x2
- Recherches Professorales x2
Ce deck vous offre en fait 2 options de stratégie :
- Vous pouvez choisir de jouer de manière aggréssive en vous focalisant sur Stari et Staross EX, comme expliqué dans la stratégie un peu plus haut.
- Mais si vous le pouvez, optez pour une stratégie un tout petit peu plus lente mais qui fait des ravages. Essayez de rapidement faire évoluer votre Carapuce en Carabaffe puis Tortank EX, notamment en vous aidant d'Ondine pour le charger en énergie, puis enchaînez les "Aquazookas" à 160 de dégâts !