Elon Musk est visiblement partout et notamment dans le jeu vidéo : selon lui, il serait carrément parmi les 20 meilleurs joueurs de Diablo IV au monde, rien que ça. En vérité, l'homme d'affaires joue avec les mots, mais ça a au moins le mérite de faire parler de lui.
Dans le top 20, oui, mais…
Elon Musk est connu pour ses déclarations audacieuses, voire tout à fait polémiques dans pas mal de secteurs et il se trouve que l'homme le plus riche du monde adore le jeu vidéo. Il a par exemple fait des pieds et des mains pour apparaître dans Cyberpunk 2077, a confirmé être un gros de Quake auparavant et partage même ses parties et des clips vidéo sur son second compte X, sobrement baptisé cyb3rgam3r420 . Dans le récent podcast Joe Rogan Experience, le présentaeur éponyme lui a demandé s'il était dans le top 20 mondial des joueurs de Diablo IV, jeu auquel Elon Musk joue tout particulièrement ces temps-ci.
Finally broke the 3 min barrier! 2:45 T150 clear.
— Gamer (@cyb3rgam3r420) November 2, 2024
Was worried that I'd had a stroke or something 🤣🤣 pic.twitter.com/6GEhjvV7EN
Après un bref moment d'hésitation, figurez-vous que Musk a répondu par la positive : il serait bien dans le top 20 des meilleurs joueurs du hack'n slash de Blizzard et même l'un des deux seuls Américains dans ce classement, l'autre portant le pseudo de Resistance et se plaçant d'ailleurs à la toute première place du podium. En réalité, il se trouve qu'il se trouve effectivement dans le top 20, mais le top 20 d'un défi bien précis et uniquement dans les scores hébergés sur Helltides. Ce qui change la donne.
Il faut remanier la formule
Helltides est un site internet non officiel répertoriant les performances des joueurs sur Diablo IV : en revanche, pour que celles-ci apparaissent, il faut que les joueurs y déposent eux-mêmes leurs résultats. Nous ne sommes donc pas sur un tableau des scores officiels où pourraient être comptabilisés automatiquement les scores de tous les joueurs du monde de Diablo IV.
Et pour le coup, Elon Musk parle en plus d'un défi bien précis : celui d'aller le plus vite possible dans la Fosse, un défi particulièrement difficile réservés aux joueurs de haut niveau où l'on enchaîne des donjons de plus en plus ardus. Alors certes, il s'agit d'un challenge relevé et Elon Musk, qui apparaît à la 19ᵉ place avec un temps de 2 min et 45 secondes au niveau maximum, a donc fait preuve d'une certaine habileté… mais qui nécessite toutefois d'être reconsidérée : tout d'abord, parce qu'il n'y "que" 697" scores inscrits pour ce défi sur Helltides et que l'on est donc très, très loin de tous les joueurs de Diablo IV qui ont essayé de dompter la Fosse. en question
De plus, parce que Musk jouait un Spiritborn, une classe considérée par beaucoup comme la plus surpuissante du jeu à l'heure actuelle, bien que les 400 meilleurs joueurs de la Fosse sur Helltides ont également utilisé le même type de personnage. Après tout, il paraît toujours bon de remettre les choses dans leur contexte !