Alors qu’on aurait pu croire que le jeu Hogwarts Legacy allait tout doucement s’éteindre avec les temps, c’est l’effet inverse qui se produit : Warner Bros. Games célèbre un tout nouveau record de ventes !
30 millions de ventes pour Hogwarts Legacy
Avec les ovations des fans d’Harry Potter et de la presse, le lancement d’Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard a été des plus flamboyants. Plus les semaines défilaient, plus le nombre des ventes ne faisait qu’augmenter. À seulement deux semaines de la sortie du jeu, près de 12 millions d’exemplaires avaient été vendu sur PC, PS5 et Xbox Series. Et cette courbe n’a pas cessé de monter, puisqu’en début d’année 2024, un record avait été atteint avec 22 millions de copies vendues. Et cerise sur le gâteau, en cette fin d’année 2024, Hogwarts Legacy bat son précédent record en atteignant le cap des 30 millions d’exemplaires vendus, toutes plateformes de jeu confondues.
En début d’année, le nombre d’heures jouées dépassait les 700 millions, plus de 800 millions de potions ont été concoctées et 5 milliards de sorciers de magie noire ont été éliminés ; des chiffres très parlants qui montrent l’engouement des joueurs pour Hogwarts Legacy. Il faut dire que les sorciers en herbe se sentent bien à Poudlard et sachez que cette aventure ne risque pas de s’arrêter. David Haddad, le président de Warner Bros. Interactive Entertainment a une annonce à passer dans la Grande Salle.
Un avenir radieux pour Hogwarts Legacy
Et l’aventure sur Hogwarts Legacy ne risque pas de se terminer de si tôt ! En effet, les sorciers en herbe pourront vivre une nouvelle rentrée à Poudlard dans les prochains mois, voire années, avec la sortie d’Hogwarts Legacy 2.
C’est maintenant officiel, Hogwarts Legacy 2 a débuté son développement et ce projet entre même dans les plus grandes priorités de l’entreprise tant la confiance envers cette licence s’est renforcée. D’après les informations partagées par le président de Warner Bros., ce nouvel opus devrait offrir une expérience qui serait en mesure de toucher les petits et grands sorciers de Poudlard.
Enfin, en l’attente de ce nouvel opus qui, malheureusement, n’arrivera pas tout de suite, sachez qu’une Definitive Edition est en préparation. Vraisemblablement gérée par Rocksteady, cette nouvelle édition devrait proposer un peu moins de 15 heures de contenus additionnels supplémentaires, de quoi occuper les sorciers qui chercheraient à passer un peu plus de temps à Pré-au-Lard.