Dark Castle Entertainment et Lionsgate vont offrir un nouvel épisode à cette série horrifique qui a débuté en 2009 dans les salles obscures.
Pas vraiment innocente
Dans les films d’horreur, les enfants sont très souvent les victimes préférées d’horribles forces surnaturelles. Plus rarement, ce sont eux les méchants de l’histoire. Esther rentre dans cette catégorie. Le premier film de la série, sorti en 2009, inspiré d’une histoire vraie basée sur l'affaire de Kuřim, raconte les déboires de Kate et John. Le couple, après avoir malheureusement perdu leur enfant lors de sa naissance, adopte une fille en se rendant dans un orphelinat. Les deux parents décident de donner une chance à une certaine Esther, petite fille de neuf ans. Cependant, ils vont vite s’apercevoir que cette dernière peut s’avérer être particulièrement inquiétante.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
À force de chercher, le couple découvre que l’enfant a connu plusieurs instituts, et qu’à chaque fois, Esther semble être à l’origine d’incidents parfois très graves. Ayant rapporté plus de 76 millions de dollars pour un budget estimé à 20 millions de dollars, Esther connaît une suite, ou plutôt un préquel, en 2022. Ce dernier rapporte un peu plus de 37 millions de dollars pour un budget estimé à seulement 10 millions de dollars. Devinez quoi ? Un troisième épisode est en préparation.
“Une nouvelle intrigue palpitante”
Alors que nous pensions la page Esther définitivement tournée, Variety nous informe qu’un troisième volet de cette franchise horrifique vient d’être officialisé. Le scénariste et le réalisateur du deuxième volet, David Coggeshall (The Deliverance) et William Brent Bell (The Boy, Devil Inside), sont de retour derrière la caméra. Ils sont accompagnés d’Isabelle Fuhrman qui reprend le rôle d’Esther.
Dark Castle Entertainment et Lionsgate soutiennent ce projet dont l’intrigue n’a pour le moment pas été révélée. “Dark Castle est heureux d'annoncer un nouveau chapitre terrifiant de la saga Esther”, a déclaré dans un communiqué Norman Golightly, co-directeur général de Dark Castle Entertainment, avant d’ajouter : “avec le succès des deux premiers films et une nouvelle intrigue palpitante, nous sommes convaincus que Esther 3 sera un film incontournable pour les fans actuels de la franchise ainsi que pour les nouveaux venus”. Aucune fenêtre de sortie n’a pour le moment été communiquée. Il reste à voir comment l’équipe technique va se débrouiller pour qu'Isabelle Fuhrman, âgée de 27 ans, retrouve l’apparence d’une enfant.