Si vous jouez au mode Combat de Pokémon Pocket, vous aurez vite besoin de vous faire un deck de qualité. Et pour y arriver, vous n’aurez d’autre choix que d’intégrer des cartes Dresseur. Séparées en deux catégories (Supporter et Objet), on vous explique tout sur ces dernières.
Sommaire
- A quoi servent les cartes Dresseur, Supporter et Objet et comment les jouer ?
- Quelles sont les meilleures cartes Dresseur, Supporter et Objet dans Pokémon Pocket ?
A quoi servent les cartes Dresseur, Supporter et Objet et comment les jouer ?
Quand vous ouvrez un booster dans Pokémon Pocket, vous avez très certainement envie de tomber sur vos Pokémon préférés ou des cartes rares. Alors quand vous tombez sur une carte Dresseur, vous ne sautez certainement pas de joie. Pourtant, ces dernières sont presque plus importantes que les cartes Pokémon dans le mode Combat de Pokémon Pocket. En effet, un bon deck est en fait constitué de seulement quelques Pokémon différents (trois ou quatre, parfois plus selon les évolutions, en plusieurs exemplaires chacun) et de beaucoup de cartes Dresseur. Ces dernières vous serviront à piocher de nouvelles cartes, à soigner vos Pokémon, à trouver des Energies… bref, elles sont capitales pour avoir un bon deck.
Dans Pokémon Pocket, il existe deux types de Dresseurs différents : les cartes Supporter et les cartes Objet. En théorie, les deux fonctionnent de la même manière. Vous les piochez comme les autres cartes au début de votre tour, et quand vous les utilisez, elles activent leur pouvoir avant de disparaître plutôt que de rester sur le terrain comme les Pokémon. Cependant, il y a une différence majeure entre les cartes Objet et les cartes Supporter : vous pouvez utiliser plusieurs cartes Objet dans un même tour, et une seulement carte Supporter par tour. Si vous avez plusieurs cartes Supporter en main, à vous de voir lesquelles sont les plus importantes à jouer immédiatement.
Quelles sont les meilleures cartes Dresseur, Supporter et Objet dans Pokémon Pocket ?
L’avantage avec les cartes Dresseur, c’est que comme les Pokémon incolores, ils peuvent être intégrés à tous les decks sans distinction. Cependant, là où certaines cartes Dresseur sont vraiment utiles dans tous les decks, d’autres s'intègrent beaucoup mieux dans certains decks précis. Ci-dessous, retrouvez les cartes Dresseur les plus utiles du jeu que vous pouvez utiliser dans n’importe quel deck :
- Recherches Professorales (Boutique)
- Poké Ball (Boutique)
- Vitesse + (Boutique)
- Morgane (Booster Dracaufeu)
- Potion (Boutique)
- Giovanni (Booster Mewtwo)
Pour optimiser votre deck quel qu'il soit, nous vous conseillons d'intégrer au moins 2 Recherches Professorales, 2 Poké Ball et 2 Vitesse +. Si vous arrivez à les trouver, Morgane et Erika sont aussi d'excellentes cartes Dresseur à avoir en deux exemplaires dans votre deck. En plus de ces cartes-là, d’autres cartes Dresseur sont également très puissantes dans certains decks. Par exemple, Ondine (Booster Pikachu) fait des ravages dans un deck Artikodin ex ou Staross ex, Erika (Booster Dracaufeu) est exceptionnelle dans un deck Florizarre ex ou dans n'importe quel deck Plante et Koga est très utile dans un deck spécialisé dans l’application du poison. D’autres cartes Dresseur comme le Scrute Main et le Pokédex, en revanche, sont quasiment inutiles et doivent être ignorées.