Alors que Pokémon Pocket s’annonçait surtout comme un jeu d’ouverture de boosters et de collection, il propose également un système de combat qui séduit les joueurs. Mais si vous avez du mal à gagner, oubliez Gardevoir et Métamorph, c’est Canarticho qu’il faut jouer.
Sommaire
- Canarticho est peut-être l’une des meilleures cartes de début de jeu
- Comment trouver Canarticho dans Pokémon Pocket ?
Canarticho est peut-être l’une des meilleures cartes de début de jeu
Dans Pokémon Pocket, vous passerez le plus clair de votre temps à ouvrir des boosters en espérant tomber sur des cartes rares ou au moins des cartes avec une belle illustration. Mais si le nouveau jeu mobile disponible sur iOS et Android est avant tout pensé pour cet aspect, il propose également un système de combat très simplifié par rapport aux règles du jeu de cartes à collectionner qui existe depuis plusieurs années. Le problème, c’est qu’avant d’affronter des adversaires (que ce soit des IA ou des vrais joueurs), encore faut-il avoir un deck qui vaut quelque chose. Si vous ne savez pas vers quoi vous diriger, nous vous conseillons de jeter un œil à notre Tier list des meilleurs decks du moment sur Pokémon Pocket.
Cependant, avant de pouvoir jouer les decks de cette liste, vous devrez ouvrir beaucoup de boosters et avoir assez de chance pour tomber sur les bonnes cartes. En attendant d’en arriver là, il faudra donc jouer avec des decks beaucoup moins optimisés, ce qui risque d’être un moment difficile. Mais pour vous aider à gagner beaucoup de matchs malgré cette situation, nous vous conseillons très vivement d’ajouter une carte en particulier dans n’importe quel deck : Canarticho.
En effet, alors qu’on pourrait très largement se dire que ce Pokémon est de seconde zone et qu’il ne sert pas à grand-chose, la vérité est tout autre. A l’heure actuelle, la carte Canarticho fait partie des meilleures en début de partie pour plusieurs raisons. Premièrement, il s’agit d’un Pokémon de base, ce qui signifie qu’il peut être joué sans aucune préparation. Deuxièmement, c’est un Pokémon incolore, il peut donc être ajouté dans n’importe quel deck sans avoir peur de la gestion d’énergie. Troisièmement, et c’est surtout là qu’est toute la force de Canarticho, son attaque ne coûte qu’une seule énergie incolore et frappe à 40 points de dégâts ! Une excellente puissance pour si peu de contraintes qui fait de Canarticho une carte redoutable en début de partie.
Comment trouver Canarticho dans Pokémon Pocket ?
Pour bien profiter de Canarticho dans votre deck de début de partie, nous vous conseillons d’en intégrer au moins deux à ce dernier. De cette façon, vous aurez plus de chances de le trouver le plus tôt possible et de le placer en Pokémon actif le temps de préparer le reste de votre deck. Notez en plus que Canarticho ne demande qu’une énergie incolore pour utiliser sa Retraite, un argument supplémentaire pour s’en servir dans tous les decks de bas niveau.
Cependant, avant de pouvoir vous servir de Canarticho, encore faut-il le trouver. Bonne nouvelle, contrairement à la plupart des cartes de Pokémon Pocket, Canarticho n’est pas exclusif à un certain booster du jeu mobile. Cela veut dire que vous pouvez le trouver dans les boosters Mewtwo, Dracaufeu et Pikachu sans distinction. D’ailleurs, avec un peu de chance, vous en aurez également un dans le premier deck offert par le jeu une fois que vous aurez débloqué le mode combat. C’est ce qui m’est personnellement arrivé, mais je ne peux pas assurer que le deck de départ soit le même pour tout le monde.