Un nouveau Pirates des Caraïbes serait bien dans les cartons de Disney, mais sans Johnny Depp...
Sommaire
- Plus de Jack Sparrow
- Un nouveau cap ?
Plus de Jack Sparrow
Selon des informations du site World of Reel, un nouveau volet de la saga Pirates des Caraïbes est en développement. Le projet est prévu pour une sortie fin 2025 et le tournage se déroulera à Saint-Vincent. Bien que les détails soient encore rares, il semble que Johnny Depp ne sera pas de retour dans le rôle de Jack Sparrow.
Comme l'avait annoncé Jerry Bruckheimer plus tôt dans l'année, il ne s'agira pas d'un seul reboot mais bien d'une série de nouveaux films.
Ce sont deux films différents. Nous espérons les faire tous les deux, et je pense que Disney est d'accord avec eux pour dire qu'ils veulent vraiment faire celui avec Margot Robbie aussi. - EW
Le premier serait un reboot complet avec un casting inédit, tandis que le second, porté par Margot Robbie, serait plus ancré dans l'univers établi. Jerry Bruckheimer a confirmé que Jeff Nathanson, scénariste de La Jeune Femme et la Mer, travaillait sur l'un de ces scénarios.
Un nouveau cap ?
En 2022, Bruckheimer avait déjà annoncé que Johnny Depp ne ferait plus partie de l'équipage pour un 6e opus. Son dernier film, La Vengeance de Salazar (2017), a précédé les controverses liées à son procès pour diffamation avec Amber Heard. Ces événements ont indéniablement pesé sur sa carrière et sur son avenir dans la saga.
Cependant, malgré la victoire à son procès, Johnny Depp est rapidement devenu un paria à Hollywood, voyant les contrats disparaitre sous ses yeux. Il commence petit à petit à refaire surface devant la caméra.
Le retour de Johnny Depp dans le rôle de Jack Sparrow est fortement demandé par les fans. Car oui, on ne va pas se le cacher, mais si Pirates des Caraïbes a autant marché, c 'est grâce à la performance cultissime de Johnny Depp en Jack Sparow, pirate désabusé, bourré, mais au bon cœur quand on cherche bien ! Mais les difficultés financières de la franchise, déjà entamées avant les controverses liées à l'acteur, compliquent cette perspective. L'échec commercial des derniers volets et l'augmentation constante des budgets de production ont poussé Disney à envisager un renouveau de la saga, quitte à sacrifier un personnage emblématique.
Alors vont ils faire comme avec Robert Downey Jr et Marvel, en rappelant Johnny Depp à la rescousse quand leur prochain reboot sortira (peut-être être linché par les fans) ? Seul l'avenir nous le dira !
Pour rappel, l'intégrale de la saga Pirate des Caraïbes est disponible sur la plateforme de SVOD Diney +.