Avant la sortie officielle de la console le 7 novembre prochain, la rédaction de JV a reçu la PS5 Pro en avance afin de vous livrer nos premières impressions. Mais avant ça, on vous propose un petit unboxing pour découvrir ce que réserve la boîte, mais aussi à quoi ressemble cette nouvelle console.
Alors que la sortie de la PlayStation 5 Pro arrive à grands pas, la rédaction de JV a reçu en avance la fameuse console afin de vous livrer nos impressions. Mais avant que ce ne soit l'heure du test, on vous propose un petit unboxing, c'est-à-dire une présetantion, pour savoir ce que réserve la boîte de la console la plus puissante de Sony. Pour l'occasion, c'est notre Pantha national qui s'est occupé d'ouvrir la boîte pour découvrir ce qui s'y cache.
Voir le prix de la PS5 Pro sur Amazon
La PS5 Pro, un modèle visuellement entredeux
Le premier élément qui frappe en regardant l'emballage de la PS5 Pro, c'est le logo en haute à droite qui indique qu'un lecteur de disque n'est pas présent. Comme la version digitale de la console de base, il faut acheter un lecteur de disque séparé si vous voulez lire vos jeux en physique sur la console qui coûte quand même 119€ à lui seul. Au-delà ça, on retrouve dans la boîte le minimum pour faire fonctionner la console, à savoir un câble d'alimentation, un câble HDMI 2.1, mais aussi un câble USB-C vers USB-C, ce qui marque une première différence par rapport à la console de base. Pour ce qui est des accessoires à côté de la console, sachez que vous pouvez prendre un socle vertical vendu séparément à 29€ si vous voulez faire tenir votre console droite.
Maintenant, pour ce qui est de la console en elle-même, on l'a comparé physiquement à côté de la PS5 de base et la PS5 dite "Slim". Ainsi, la PS5 Pro se place pile entre les deux, à savoir qu'elle est plus fine que la PS5 d'origine, un peu plus petite, mais tout de même un peu plus épaisse et plus grande que la PS5 "Slim". D'ailleurs, elle se distingue visuellement de cette dernière avec ses trois petites bandes de côté qui permet de la reconnaître directement. Pour ce qui est de notre test technique, on vous donne rendez-vous bientôt !
Qu'apporte la PS5 Pro ?
Après des mois de rumeurs, c'est finalement le 10 septembre 2024 que Sony a décidé de dévoiler au monde la version plus puissante de sa dernière console : la PS5 Pro. Présentée par Mark Cerny, l'architecte de la console, mais aussi de la PS4 et de la PS5 de base, cette nouvelle machine est présentée comme la console la plus puissante jamais crée par Sony. Pour produire une image plus belle que jamais, la PS5 Pro repose sur trois piliers : le PSSR pour PlayStation Spectral Super Resolution qui permet d'offrir une résolution améliorée en 4K grâce à l'IA, le support des écrans 60 Hz et 120 Hz pour atteindre des fréquences d’images plus élevées et plus constantes et un Ray-Tracing amélioré pour proposer de meilleurs reflets, ombres et éclairage en général.