Dragon Ball Sparking Zero est sur toutes les lèvres depuis sa sortie et c'est bien normal : forcément, il ne fallait pas attendre bien longtemps pour que les moddeurs se mettent sur le coup.
Du grand n'importe quoi qui fait plaisir
Le 7 octobre dernier, un nouvel épisode de la saga Dudokai Tenkaichi a enfin vu le jour : il se nomme Sparking Zero et oui, c'est bien le missile que tout le monde attendait. Ce jeu de combat en 3D totalement survolté est un hommage gigantesque à l'illustre saga de Toriyama avec un gameplay permissif, une mise en scène qui n'hésite pas à faire dans le gigantisme et un nombre hallucinant de 182 personnages jouables. De quoi prendre son pied pendant très, très longtemps.
C'était pourtant sans compter sur la volonté des moddeurs à apporter leur pierre à l'édifice : ni une, ni deux, des petits malins ont réussi à inclure de nouveaux "combattants" dans le jeu de Bandai Namco. Par exemple, la vidéo qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment illustre une dresseuse de Pokémon en train d'infliger une correction à un Wailord, soit le deuxième plus grand Pokémon de l'histoire qui s'apparente à une sorte de baleine bleue. Et ça vaut le détour.
New Pokémon game looks fucking insane pic.twitter.com/shp8eyviWT
— SLO (@SLOplays) October 29, 2024
Toujours plus
Sur Nexusmods.com, plateforme de références pour proposer ses mods et télécharger ceux des autres, des dizaines et des dizaines de propositions sont faites pour bidouiller Dragon Ball Sparkling Zero. On y retrouve des effets un peu plus subtiles imitant l'anime, les musiques de Budokai Tenkachi 3, mais aussi d'autres personnages totalement loufoques : par exemple, on peut jouer avec… Shrek.
Vous en voulez encore ? Des moddeurs se sont plu à rajouter CJ de San Andreas, Donkey Kong, Kratos de God of War ou encore l'iconique Xenomorph de la saga Alien.
Le jeu étant sorti il y a moins d'un mois et ayant toutes ses chances pour durer des années, il y a donc fort à parier que des centaines de mods plus ou moins délirants sont encore à venir. De quoi faire un concurrent officieux à Super Smash Bros. ?