Vous souhaitez faire la différence sur le champ de bataille de Call of Duty : Black Ops 6, ainsi, vous êtes à la recherche des meilleures armes pour entrer dans la méta ? À la bonne heure, puisque dans cet article, nous vous proposons de découvrir les armes qui ont attiré notre attention à travers toutes les catégories.
Sommaire
- Les meilleures armes de BO6
- AEK-973
- KSV
- XM4
- Model L
- AS VAL
- Quelles sont les autres armes considérées comme étant méta dans BO6 ?
- PP-919
- C9
- Jackal PDW
Les meilleures armes de BO6
Dans cette partie de l’article, nous allons nous concentrer sur le gratin en matière d’armes sur Call of Duty : Black Ops 6. Ci-dessous, vous pourrez retrouver le top 5 des meilleures armes à utiliser en Multijoueur, tout mode de jeu confondu.
La méta est toujours en train de s’instaurer, ainsi, même s'il y a déjà eu un patch, il est fort possible que d'autres modifications surviennent.
AEK-973
L’AEK-973 est un fusil tactique à salves de 3 coups. Sa grande stabilité et sa cadence de tir rapide à chaque rafale permettent à cette arme d’atteindre sa cible à plusieurs reprises, même à longue distance. Sauf qu’on le sait, les balles perdent en dégâts plus la distance est grande et la maniabilité est largement réduite quand on cherche une arme qui a une meilleure portée.
Malgré ces points négatifs, en plus du délai entre chaque rafale, ce fusil tactique règne sur le champ de bataille par sa puissance de feu et ses diverses classes qui permettent de sublimer son gameplay. Vos adversaires ne feront pas long feu que vous soyez en standard ou en hardcore.
KSV
Alors qu’on aurait pu croire que la C9 se hisserait en haut du classement, c’est finalement la KSV qui règne en reine sur le champ de bataille. Mais en quoi est-elle meilleure que la Jackal PDW ? Disons qu’elle a tout pour elle, du moins dans une configuration Run’n’Gun.
Elle se dote d’un temps pour tuer qui défit toute concurrence, d’une cadence de tir rapide, d’un faible recul, mais aussi d’une excellente dispersion des balles pour les combats à très courte portée. Cette arme est idéale pour les petites cartes ou les modes de jeu aux éliminations très rapides. Par contre, ne vous attendez pas à faire des miracles à moyenne ou longue portée ; ses dégâts sont trop faibles et la vitesse de ses balles est trop lente. Ainsi, il faudra lui concocter une classe qui viendra réduire ces petits désagréments.
XM4
Le XM4, par sa configuration, offre à son porteur une grande mobilité et une maniabilité hors pair. Il possède une grande puissance de feu, mais aussi un excellent contrôle du recul. Sa cadence de tir est supérieure à celle des autres fusils d’assaut (sans accessoire) et la vitesse des balles permet d’enclencher des combats rapides à longue portée.
Néanmoins, le temps pour tuer sera légèrement supérieur comparé à d’autres armes, alors profitez de vos déplacements et de votre précision pour faire la différence.
Model L
Le Model L est un fusil d’assaut, mais un vrai cette fois-ci. Il est bien loin des statistiques de l’AS VAL dans la mesure où sa cadence de tir est plus lente, ses dégâts satisfaisants et son maniement exceptionnel. Il est idéal pour enclencher des combats à moyenne et longue distance.
Par contre, il sera une vraie plaie pour les combats rapprochés, ainsi, vous devrez soit trouver une alternative pour les petites zones ou bien trouver une classe qui pourra sublimer sa cadence de tir et sa puissance de feu.
AS VAL
Si vous recherchez la puissance d’un fusil d’assaut, mais la prise en main et la vitesse de tir d’une mitraillette, alors partez sur le fusil AS VAL. Souverain du champ de bataille à courte portée, il se dote de tous les éléments nécessaires pour parfaire un style de jeu Run’n’Gun.
Toutefois, il a un gros défaut : son recul vertical. En effet, il n’est pas très bon à moyenne portée et c’est un souci quand on cherche une certaine polyvalence. Heureusement, il existe de nombreuses configurations d’accessoires qui permettent de corriger ce petit inconvénient. Alors l’AS VAL est le fusil d’assaut méta, oui, mais pas sans une classe aux petits oignons.
Quelles sont les autres armes considérées comme étant méta dans BO6 ?
Si les 5 armes susmentionnées ne vous conviennent pas, sachez que vous pouvez toujours faire la différence lors des échanges de tirs avec d’autres armes. Ces derniers sont jugées excellentes pour le combat, bien qu’elles ne soient pas les meilleures.
PP-919
Énormément sous-estimée au lancement de Call of Duty : Black Ops 6, la mitraillette PP-919 n'a rien à voir avec ses cousines (Minibak et Bizon) de Modern Warfare. Elle profite d'une excellente prise en main et d'une grande maniabilité. Elle est loin d'être la meilleure pour les combats à moyenne et longue portée, mais sait s'imposer dans les combats rapprochés.
Ainsi, si vous cherchez une carte pour rouler en mêlée générale, sachez que la mitraillette PP-919 est là pour faire le travail !
C9
Anciennement la préférée du champ de bataille, la C9 n’est peut-être plus la meilleure mitraillette, mais reste tout de même méta. Elle fait profiter à sa portée d’un excellent maniement et d’une cadence de tir et d’une puissance de feu des plus respectables. La C9 est une excellente alternative pour celles et ceux qui n’aimeraient pas la KSV et la Jackal PDW.
Jackal PDW
Bien connue lors de la bêta de Call of Duty Black Ops 6, la mitraillette Jackal PDW n’a pas tellement à rougir de la KSV dans la mesure où elle règne toujours dans les styles de jeu Run’n’Gun. Elle se dote d’une excellente puissance de tir, d’une mobilité monstrueuse et d’une maniabilité à toute épreuve.
D’autant plus que son temps pour entrer en visée (ADS) est très rapide, alors, le Jackal PDW se positionne comme étant un incontournable du champ de bataille.