Après sa sortie en salle, Deadpool & Wolverine s'apprête enfin à sortir sur les plateformes SVOD. Malheureusement, ça ne sera pas disponible pour tout le monde, et on vous rappelle pourquoi...
Deadpool & Wolverine sur Disney+, sauf que...
On connaît aujourd'hui la date de diffusion de Deadpool & Wolverine sur la plateforme SVOD Disney+ à l’échelle mondiale : la date est fixée au mardi 12 novembre, soit dans quelques jours à peine. Néanmoins, on vous le rappelle, en raison de la chronologie des médias en France, il faudra de notre côté patienter jusque fin décembre 2025 pour pouvoir le découvrir en streaming, à moins que vous ne disposiez d'un VPN.
Selon la nouvelle chronologie en vigueur en France, Netflix peut proposer des films 15 mois après leur sortie en salles, contre 36 mois auparavant. Un changement significatif, qui va encore être modifié en 2025 alors que cette nouvelle chronologie doit être effective durant trois ans. Toutes les plateformes ne sont pas logées à la même enseigne. Il faut patienter 4 mois avant qu'un film n'arrive en vente et en location, puis 6 mois pour qu'il soit disponible sur Canal+ et OCS, 15 mois pour Netflix donc, 17 mois pour Amazon Prime et Disney+, et puis 22 mois pour qu'il débarque sur les chaînes gratuites, à l'instar de TF1 et France 2.
Un record historique pour le film
Avec l'annonce du retour de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine, Deadpool & Wolverine a su proposer à l'écran un duo explosif. Le film a suscité un engouement sans précédent, dépassant toutes les attentes au box-office. Le succès commercial de Deadpool & Wolverine est tel qu'il a non seulement dépassé de nombreux films du MCU, mais il est également devenu le film classé R le plus rentable de tous les temps. Pendant longtemps, l'univers cinématographique Marvel et le personnage anticonformiste de Deadpool semblaient incompatibles. En effet, les droits d'exploitation du mercenaire bavard étaient détenus par la Fox, ce qui lui permettait une liberté créative totale, notamment en termes de langage et de violence. Mais le rachat de la Fox par Disney en 2019 a ouvert la voie à une intégration de Deadpool au sein du MCU, avec succès. Dès son week-end d'ouverture, le film a gagné 211 millions de dollars au box-office américain et 596 millions de dollars à l'international. Deadpool & Wolverine dépasse le milliard de dollars générés et se place ainsi facilement devant Spider-Man : Far From Home et Captain Marvel.