L'acteur Keanu Reeves prend toujours son travail très à coeur, même quand il s'agit de ne prêter que sa voix au personnage. Pour son prochain rôle, il a livré une performance très maîtrisée...
Keanu Reaves débarque chez Sonic
Après Cyberpunk 2077, l'acteur Keanu Reeves ne quitte pas totalement le monde du jeu vidéo. Prochainement, il apparaîtra dans le nouveau volet d'adaptation cinématographique de Sonic en tant que Shadow. Voilà qui marque par ailleurs une nouvelle collaboration avec sa co-star Idris Elba, interprète de Knuckles. Les deux acteurs avaient précédemment travaillé ensemble sur le jeu Cyberpunk 2077. Le réalisateur Jeff Fowler revient à la barre pour le troisième épisode de la saga, dont la bande-annonce vient d'être dévoilée il y a quelques mois maintenant. Le casting réunit une nouvelle fois des stars comme Jim Carrey, Ben Schwartz et Idris Elba. L'intrigue s'articule donc autour de l'affrontement entre Sonic, Tails et Knuckles face à Shadow, une menace puissante sortie d'une cryostase de 50 ans. Pour l'emporter, nos héros devront former une alliance inattendue avec le Dr. Robotnik.
Petit plus pour les gamers, ce nouveau chapitre de l'aventure Sonic s'inspire largement du jeu vidéo culte Sonic Adventure 2, offrant ainsi de nombreuses références pour les fans de la première heure. Le film sortira en salles le 25 décembre prochain. En attendant, une mini-série centrée sur Knuckles sera disponible sur Paramount+, offrant un aperçu de la vie de l'échidné sur Terre et faisant le pont entre les deux films.
Un rôle bien préparé
Dans une récente prise de parole, le réalisateur Jeff Fowler a fait l'éloge des performances de Keanu Reeves, visiblement très motivé pour interpréter avec brio son personnage. « C'est vraiment génial d'avoir trouvé Keanu Reeves pour doubler le personnage et c'était fantastique de travailler avec lui », a déclaré Fowler, avant d'ajouter : « Il pense que le personnage est génial, il a bien compris ce que nous voulions faire et il était très enthousiaste à l'idée d'en faire sa version. Comme tous les acteurs, il veut vraiment faire les choses bien et s'en soucie vraiment. »
« Il nous donnait tellement de versions différentes des répliques qu'il voulait continuer. Il ne s'agissait pas d'arriver et de lire le script dans un micro.
Il voulait vraiment créer une version du personnage très fidèle aux fans. Il a fait des recherches. Lors de notre première rencontre, il était clair qu'il avait fait ses devoirs, ce qui était génial. Je ne peux pas dire assez de bien de Keanu et de ce qu'il a apporté au personnage et à l'expérience du tournage de ce film. Je pense que les gens vont vraiment, vraiment aimer sa version de Shadow. »