Des films et des séries, il y en a des tas dans le catalogue de Netflix. Pourtant, aujourd’hui, les abonnés ont très certainement un genre bien en tête pour célébrer Halloween. Nouveautés récentes, classiques intemporels, longs-métrages de mauvaise qualité pour passer la soirée à rire et non à frissonner. Chaque abonné à son petit rituel, mais la découverte de cette pépite du catalogue, notée 100%, pourrait peut-être modifier certaines habitudes !
Netflix soigne sa sélection de films et de séries d’horreur pour fêter Halloween
En ce 31 octobre, journée dédiée à la fête d’Halloween, les abonnés aux services de SVOD vont très certainement passer une partie de leur soirée à tenter de mettre la main sur un film d’horreur à regarder dans l’obscurité la plus totale, histoire de frissonner bien comme il faut ! Des films du genre, il y en a des tas sur Netflix ou Amazon Prime Video, pour ne citer que ces plateformes de SVOD. Maintenant, reste à savoir lequel privilégier. Pour nous y aider, Netflix dispose d’une catégorie Horreur, et c’est celle-ci est régulièrement alimentée. Les titres fraîchement ajoutés sont même mis en avant dans une section dédiée.
Eh oui, les abonnés Netflix ne chercheront peut-être pas longtemps grâce à la rubrique Nouveautés de la section Horreur. En ce moment, il y a pas mal de candidats prêts à être lancés pour célébrer Halloween : Time Cut, la nouvelle saison de Hellbound, Don’t Come Home, Conjuring, The Deliverance, Malignant, Annabelle… Dans le lot, il y a des classiques et c’est sans compter sur tout ce que l’on peut déjà trouver dans le catalogue de la plateforme. À ce propos, et si c’était l'occasion de se laisser tenter par l’une des pépites méconnues présentes sur Netflix ?
His House, la pépite horrifique sous-cotée de Netflix : elle a la note maximale de 100%
Disponible sur Netflix depuis le 27 janvier 2020, le long-métrage His House de Remi Weekes fait partie de ces films qui ont pu passer sous le radar des abonnés. Pourtant, la critique l’a très largement plébiscité lors de sa sortie, lui permettant d’afficher le score parfait de 100% sur Rotten Tomatoes. Ce qui est d’autant plus impressionnant, c’est que His House a réussi à atteindre ce score en cumulant pas moins de 126 critiques (côté presse) sur le site mentionné ci-dessus. Loin d’atteindre la note maximale, selon le public, les avis lui permettent tout de même d’arborer un score de recommandation de 73%. Si jamais cela vous intéresse, voici comment on peut présenter en quelques lignes ce long-métrage.
Confronté à la guerre civile qui ravage le Soudan du Sud, le couple formé par Rial et Bol décide de rejoindre le Royaume-Uni dans l’espoir de vivre une vie paisible. Malgré leurs difficultés à s'accommoder à la vie anglaise et l’accueil peu chaleureux des locaux, le couple hérite d’une maison délabrée qu’ils vont tenter de réparer, petit à petit. Toutefois, leur projet d’habitation sera mis à mal car des apparitions, au sein de la maison, leur mettent des bâtons dans les roues, en plus de jouer avec leurs nerfs.