La semaine dernière, Activision et Microsoft s’apprêtaient à abattre leurs cartes. Dans leur main, il faut dire qu’il y avait un énorme atout qui n’était autre que Call of Duty Black Ops 6. Premier épisode de la licence à sortir depuis le rachat de l’éditeur par la firme de Redmond, retour d’une branche iconique de la franchise… Moins d’une semaine après le lancement en grande pompe de COD Black Ops 6, les chiffres témoignent d’une prouesse record !
Call of Duty Black Ops 6 s’annonçait comme un hit : la première semaine de lancement le prouve complètement
Call of Duty : Black Ops 6 peut-il redorer le blason de l’immense franchise de jeux vidéo d’Activision ? Microsoft a-t-il eu raison de mettre autant d’argent sur la table pour faire de la célèbre série de jeux de tir l’un des fers de lance du Game Pass ? Avant même sa sortie officielle, ce nouvel opus soulevait de nombreuses questions et, parmi les plus fréquentes, il y a celle de la réussite du lancement de Black Ops 6. Si l'on souhaitait en savoir plus, il n’aura effectivement pas fallu attendre longtemps pour avoir de premières estimations. Disponible depuis le 25 octobre dernier, ce nouvel opus propulse déjà la franchise vers de nouveaux sommets !
Plus tôt dans la semaine, on a pu ressentir l’effervescence, quasiment palpable, qui s’est cristallisée autour du retour de la licence Call of Duty et, surtout, de la branche Black Ops qui fait partie de l’une des plus populaires au sein de la communauté des fans. Sur la plateforme de Valve, Call of Duty : Black Ops 6 a démontré qu’il allait se positionner comme l’un des nouveaux standards de la franchise : en tête du classement des meilleures ventes Steam, un pic à plus de 300 000 joueurs connectés en simultané… Bref, presque tous les éléments étaient réunis pour que le duo Microsoft et Activision arbore un très large sourire. Quelques jours plus tard, on a compris que cette joie allait être encore plus visible sur le visage des deux sociétés.
Voir Call of Duty : Black Ops 6 sur PS5 sur Fnac
Jamais la licence Call of Duty n’avait connu un tel lancement, les chiffres sont hallucinants !
Comme le relaye le journaliste Tom Warren du site The Verge, le CEO de Microsoft, en l’occurrence Satya Nadella, a déclaré que la semaine de lancement de Call of Duty : Black Ops 6 fut la plus importante dans l’histoire de la licence ! Au-delà de ça, la disponibilité de ce nouvel épisode a également établi d’autres records. Toujours selon Satya Nadella, Black Ops 6 est désormais à l’origine de deux nouveaux records : celui du plus grand nombre de joueurs Day One pour un opus de la franchise et le jeu qui aura le plus boosté le nombre de souscriptions à un abonnement du Game Pass.
Activision says Call of Duty: Black Ops 6 set new day one and opening weekend records, making it the biggest Call of Duty 3-day opening weekend ever. It also had the highest total PC players during opening weekend in franchise history https://t.co/6kqXybR7x1 https://t.co/h9fZrmDxaD pic.twitter.com/heQ93hXXYi
— Tom Warren (@tomwarren) October 30, 2024
En plus de briller sur les supports de Microsoft, ce nouvel opus se démarque par sa forte progression des ventes sur Steam et PlayStation, se targuant même d’une augmentation significative de 60% par rapport à l’année précédente ! En complément des informations partagées par le CEO de Microsoft, Activision a enfoncé le clou avec une autre poignée de statistiques, appuyant sur le fait que Call of Duty : Black Ops 6 avait bel et bien réussi à devenir le plus gros lancement de la franchise lors des trois premiers jours, et ce, sur trois niveaux : en termes de joueurs, d’heures jouées et de parties lancées. Pas de doute, la stratégie de Xbox a porté ses fruits, ça sent le jackpot !