Félicitations à lui, ce joueur a complété toutes les tâches dans ce jeu de gestion agricole. Sauf que ce n’est pas n'importe qui : cette personne n'est nulle autre que le créateur du titre ! Ce dernier avait huit ans pour obtenir tous les succès, mais son emploi du temps était chargé, il avait beaucoup à faire sur les mises à jour, dont la dernière débarque incessamment sous peu sur consoles...
Il peut se féliciter lui-même
Rien que le fait de savoir que Stardew Valley est un jeu développé par une seule personne est une chose incroyable. Eric Barone, a.k.a "Concerned Ape" sur les internets, a créé un espace virtuel où les joueurs peuvent venir s’y ressourcer. Toutes les parties sont uniques, votre but est de créer des relations avec les autres habitants de la ville et de développer votre exploitation agricole.
Finalement eu le 100 % sur Stardew Valley
Finally got 100% achievements in Stardew Valley pic.twitter.com/hoaSmDnTWi
— ConcernedApe (@ConcernedApe) October 29, 2024
Concerned Ape montre fièrement sur X qu’il a enfin fini son propre jeu, une nouvelle qui pourrait bien inciter les fans à faire de même. Le créateur explique qu’il ne lui manquait que “le Défi de Fector” pour obtenir le 100 %. Ce succès, seul 1,2 % des joueurs l’ont obtenu au moment où l'on vous parle. Cette mission consiste à terminer “The Journey of the Prairie King”, un mini-jeu d’arcade auquel vous pouvez jouer en vous rendant au Saloon Stardrop. Il vous faudra terminer tous les niveaux de ce shooter, en battant gobelins et diablotins volants. Une fois ce genre de défis terminés, vous remportez généralement des couvre-chefs.
Pour réaliser sa performance, le développeur explique qu’il jouait dans une partie avec une ferme à plusieurs joueurs. Ces défis ont été réalisés sur plusieurs jours (selon le calendrier Stardew Valley), donc avec plusieurs sauvegardes et sans "morts" au compteur.
Ce n’est pas la fin
On imagine que Concerned Ape avait enfin trouvé du temps libre pour finir à 100 % sa partie, après s’être consacré entièrement au DLC final pour Stardew Valley. L’extension est déjà disponible sur PC et débarque le 4 novembre sur consoles et mobile. Ce contenu additionnel propose davantage d’éléments de customisation, de nouveaux animaux à adopter comme des tortues, un nouveau PNJ vendeur de livres, de nouveaux dialogues… Le DLC 1.6 met en place un nouveau système de niveau de compétences : à mesure que vous maîtriser des arts (miner, pêcher, cueillir, combattre, travail agricole), vous recevez des récompenses et, in fine, vous débloquez un succès dans un nouvel endroit : la “Grotte des Maîtrises”. Stardew Valley sera d’autant plus agréable à jouer puisqu’il présente des améliorations, comme notamment des corrections sur les traductions en chinois, et de nombreuses optimisations techniques majeures.