À la recherche d'une nouvelle série à dévorer ? "Moving" est à regarder dès maintenant sur Disney Plus et propose de nouveaux super-héros, cette fois-ci… sud-coréens.
Une série à succès critique
À la base, Moving est un webtoon de Kang Full : c'est l'histoire de trois jeunes lycéens, Kim Bong Seok, Jang Hee Su et Lee Kang Hun, qui possèdent chacun des superpouvoirs. Le hic, c'est que personne ne le sait et ils dissimulent leurs capacités à la vue de tous : surtout, ils les tiennent de leurs parents, dont certains sont des agents d'une organisation secrète et qui vont tous faire pour les protéger des dangers extérieurs.
L'année dernière en 2023, Moving a donc connu une adaptation en série télévisée : produite par Hulu (donc une filiale de Disney), il se trouve que ce projet a connu un fort succès critique. Par exemple, sur Rotten Tomatoes, il reçoit le score parfait de 100% de la part de la presse et des critiques et de 97% de la part des internautes. Rien que ça ! Haletante, bien écrite et interprétée, violente et finalement jouissive, Moving s'avère l'une des très bonnes surprises de ces derniers temps, bien qu'elle soit passée plutôt inaperçue ici. Si vous êtes curieux, sachez qu'il est possible de la regarder dès maintenant sur Disney Plus.
Les super-héros ont toujours la cote
Moving s'inscrit donc dans une tendance générale où les super-héros sont finalement très populaires, mais dans un registre assez loin de celui établi par Marvel et DC Comics : on parle effectivement d'un aspect plus sombre, plus urbain et plus irrévérencieux. Le meilleur exemple à donner est sans doute celui de The Boys, véritable carton médiatique diffusée sur Prime Video : récemment, Netflix proposait aussi la série Supercell, une série britannique où des jeunes de banlieue se découvraient des super-pouvoirs et ayant rencontré un joli succès.
La Corée du Sud peut désormais de vanter d'avoir, elle aussi, son propre projet qui continuera d'ailleurs avec une saison 2 récemment confirmée par Disney avec un budget de 33 millions d'euros. Aucune date de sortie n'est toutefois avancée.