La franchise "Dragon Ball" fait son retour avec "Dragon Ball Daima," apportant une nouvelle dynamique à Sheron.
Le retour de Dragon Ball
L'anime Dragon Ball Daima est bien plus spécial que vous ne le pensez ! Alors que les fans de Dragon Ball s'enthousiasment pour Dragon Ball: Sparking! ZERO et son immense galerie de personnages proposant des combats intenses, un autre projet capte leur attention : Dragon Ball Daima. Ce nouvel anime ramène Son Goku et ses compagnons, mais cette fois-ci, ils ont été transformés en enfants et doivent tout faire pour lever cette malédiction. Si cette nouvelle aventure rassemble déjà de nombreux fans, elle rappelle aussi que le créateur de cet univers, Akira Toriyama, n'est plus parmi nous. Bien qu'il ait supervisé personnellement la série avant sa disparition, nous ne saurons jamais si Dragon Ball Daima rencontrera le succès. Heureusement, le mangaka a toujours gardé un œil attentif sur son œuvre. Attention aux spoils !
- Pour aller plus loin : Dragon Ball Daima et One Piece arrivent sur YouTube grâce à cet accord historique : Netflix n'a jamais osé un tel deal !
Le nombre de voeux de Shenron
Dragon Ball fait son grand retour avec une nouvelle série intitulée "Dragon Ball Daima," qui s'inscrit à la fois comme une suite de "Dragon Ball Z" et un préquel de "Dragon Ball Super." Ce projet revêt une signification particulière, étant le dernier sur lequel le créateur de la franchise, Akira Toriyama, a travaillé avant son décès tragique cette année. La série adopte un ton humoristique et aventureux, se concentrant davantage sur les gags et l'exploration que sur les combats et l'entraînement sans fin. L'intrigue se déroule après la défaite de Majin Buu, avec le personnage Gomah cherchant à s'assurer sa domination sur le Royaume des Démons en transformant les héros en enfants à l'aide des Dragon Balls.
"Dragon Ball Daima" apporte également une clarification sur les capacités de Shenron, le dragon éternel, en répondant à une question récurrente sur le nombre de souhaits qu'il peut accorder. Rappelez vous, Dans "Dragon Ball" original, Shenron accorde un seul vœu. Dans "Dragon Ball Z," avec les Dragon Balls de Namek et quelques demelés scnearistiqes , il peut accorder jusqu'à trois vœux. Cependant, dans l'épisode 2 de Daima, Shenron explique à Gomah qu'il ne peut accorder qu'un seul souhait car il est un nouvel utilisateur, tandis que les habitués peuvent bénéficier de souhaits supplémentaires. Cette révélation change notre perception des précédents souhaits, suggérant que Shenron a des préférences et qu'il agit subtilement pour aider ceux qu'il apprécie.